Fermer
Academy 09 février 2023, 18:45

Eliesse Ben Seghir élu "pépite du mois" en Ligue 1

Eliesse Ben Seghir élu "pépite du mois" en Ligue 1
Révélé aux yeux du grand public à la fin du mois de décembre grâce à son sublime doublé contre Auxerre (succès 3-2), le milieu offensif formé à l’Academy a été désigné meilleur espoir de l’élite en janvier.

Il est la révélation monégasque de ce début d’année ! Apparu pour la première fois avec les pros en match officiel contre l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue Europa le 3 novembre dernier (victoire 4-1), Eliesse Ben Seghir a connu une ascension fulgurante depuis. Au point de s’offrir un magnifique doublé pour sa première entrée en jeu en Ligue 1 le 28 décembre, afin de donner les trois points aux Rouge et Blanc à Auxerre (3-2).

Il a une bonne mentalité, nous montre qu’il est là pour apprendre. Notre rôle est de l’accompagner et de le mettre dans les meilleures dispositions pour qu’il puisse montrer son talent au plus haut niveau.
Guillermo MaripánA propos d'Eliesse Ben Seghir

Dans la cour des grands

Deux buts qui ont fait le tour des réseaux sociaux, notamment sa frappe enroulée dans le petit filet opposé, mais qui n’ont pas arrêté le jeune milieu offensif formé à l’Academy pour autant. Quelques jours plus tard, après avoir été élu MVP du déplacement en Bourgogne, le jeune de 17 ans apparaît en effet dans L’Équipe type des français du week-end après le succès de l’AS Monaco face à Brest (1-0).

Bourreau de l’AJ Auxerre

Pressé, l’ancien pensionnaire du Groupe Elite de Damien Perrinelle enchaîne ainsi cinq titularisations d’affilée, dont le choc au Vélodrome face à l’OM (1-1). Jusqu’à ce match retour contre l’AJ Auxerre, où il décide de frapper une nouvelle fois, avec un enroulé pied fermé au premier poteau. Résultat, nouvelle victoire des Rouge et Blanc à domicile (3-2), et troisième but déjà en pro pour Eliesse en seulement huit apparitions, donc cinq dans le onze de départ.

Eliesse confirme ce qu’on a déjà vu depuis un mois. Avant son but, il y avait la même action mais avait préféré effectué une passe difficile. Je lui ai alors parlé afin de lui dire de frapper si cette situation se produisait à nouveau. Il travaille dur à l’entraînement et se montre intéressant avec et sans ballon. Mais c’est important de le protéger pour ne pas le brûler.
Philippe ClementAprès le match retour contre Auxerre

L’Academy toujours au top !

En plus de sa justesse dans les 30 derniers mètres, le finaliste des derniers play-offs du championnat national U19 impressionne par son abattage au milieu de terrain. En témoigne sa prestation très solide contre le Stade Brestois justement (9 duel remportés, 2 ballons récupérés, 1 interception, 1 tacle réussi).

Une activité débordante, qui a donc fait de lui la « pépite du mois » en Ligue 1, largement plébiscité par les suiveurs du championnat de France. Sacrée récompense pour lui et pour le travail réalisé à l’Academy, qui n’en finit plus de prouver la qualité de son travail ces dernières années. Alors Bravo Eliesse et DAGHE !! 🇲🇨#MadeInLaDiagonale