Eliesse Ben Seghir dans L’Équipe type des Français du week-end
Il a montré beaucoup de caractère pour sa deuxième dans l’élite. Quatre jours après son doublé magnifique face à l’AJ Auxerre (victoire 3-2), pour donner trois points à l’AS Monaco à l’occasion de sa première en Ligue 1, Eliesse Ben Seghir a de nouveau brillé. Titularisé pour la première fois par Philippe Clement en soutien de Breel Embolo, le jeune joueur de 17 ans, formé à l’Academy, n’a eu de cesse de harceler les joueurs du Stade Brestois.
𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐫𝐞𝐳 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝'𝐡𝐮𝐢 🤩
Le doublé pour Eliesse Ben Seghir, qui offre la victoire aux Rouge & Blanc 🇲🇨
2⃣-3⃣ #AJAASM pic.twitter.com/TrWkhqDEIp
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 30, 2022
Le (presque) geste du match
Par ses dribbles, son pressing et sa spontanéité devant le but, il aurait même pu marquer à nouveau les esprits en inscrivant un superbe but. C’est en effet lui qui se procure la meilleure opportunité en première mi-temps, en récupérant le ballon sur une frappe repoussée de Krépin Diatta, pour tenter un enchaînement éclair roulette-tir puissant, juste avant la pause (45e+3).
Une activité de tous les instants
Avant cela, il s’était déjà créé deux situations, sur une tentative non cadrée des 20 mètres (30e), avant d’être contré in extremis par Brendan Chardonnet (34e). Mais plus que son apport offensif incontestable, en témoigne les quatre tirs et les trois dribbles tentés, il s’est dépensé sans compter pour l’équipe. Comme l’a souligné le coach en après-match, il n’a pas ménagé ses efforts avec pas moins de neuf duels remportés (64%), deux ballons récupérés, une interception et un tacle réussi.
Six fautes provoquées, un record
Auteur d’un pressing constant sur l’adversaire, il a en outre bien utilisé le ballon, puisqu’il est le joueur qui a obtenu le plus de fautes dans la rencontre : 6 ! Soit le co-plus haut total pour un joueur de l’AS Monaco lors d’un match de Ligue 1 cette saison, avec Breel Embolo face à Rennes. Pas si étonnant finalement de le retrouver dans L’Équipe type des Français du week-end, établie par le quotidien sportif.
En très bonne compagnie !
Crédité d’une note de 7 pour sa prestation, il apparaît ainsi aux côtés de glorieux aînés tricolores, tels que les vice-champions du Monde Raphaël Varane, Eduardo Camavinga et Antoine Griezmann, ainsi que… Karim Benzema ! Rien que ça. To be continued. 🚀
Karim Benzema, Antoine Griezmann, Boubacar Kamara… plusieurs Français se sont distingués, en France comme dans les autres grands Championnats. En voici l'équipe type disposée en 3-4-3 : https://t.co/EvatEX7eou pic.twitter.com/YQDvlEx4Jn
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 2, 2023