Eliesse Ben Seghir dans l'Équipe Type de la 16e journée
L’AS Monaco a terminé de la meilleure des manières son année 2022 par un succès en Bourgogne sur la pelouse de l’AJ Auxerre (2-3). Dans une rencontre accrochée, c’est un doublé d’Eliesse Ben Seghir qui a permis au Rouge et Blanc de l’emporter. Et pour son premier match dans l’élite, notre numéro 44 figure dans l’Équipe Type de la 16e journée après avoir été élu MVP de la rencontre sur l’AS Monaco App.
Golo ➡️ 𝘽𝙚𝙣 𝙎𝙚𝙜𝙝𝙞𝙧 ➡️ ⚽️
𝙇𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙗𝙪𝙩 en @Ligue1UberEats pour Eliesse 🔥 #MadeinLaDiagonale
2⃣-3⃣ #AJAASM pic.twitter.com/1Lu4gKUcHA
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 30, 2022
Une entrée tonitruante
Apparu sur le pré dès l’entame de la seconde mi-temps, le joueur #MadeInLaDiagonale ne met pas longtemps avant de se signaler. Auteur du second but Rouge et Blanc d’un plat du pied gauche tout en maîtrise, il ne peut malheureusement rien sur l’égalisation des locaux sur corner à vingt minutes du terme.
𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐫𝐞𝐳 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝'𝐡𝐮𝐢 🤩
Le doublé pour Eliesse Ben Seghir, qui offre la victoire aux Rouge & Blanc 🇲🇨
2⃣-3⃣ #AJAASM pic.twitter.com/TrWkhqDEIp
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 30, 2022
Mais ce mercredi, Eliesse Ben Seghir, force le destin de la rencontre. À la 85e minute de jeu, il part de son côté gauche, passe en revue deux défenseurs avant de conclure d’une sublime frappe du pied droit dans le petit filet opposé de Benoît Costil. Un second but mémorable pour offrir la victoire aux siens, et une soirée dont il se souviendra assurément pour sa première apparition en Ligue 1. Avec quatre duels remportés et deux tacles sur trois réussis, le milieu offensif a réussi une performance de haut niveau.
Aux côtés de Folarin Balogun et Alexandre Lacazette
Son entrée très remarquée lui a permis d’obtenir la note de 8/10 dans le quotidien L’Équipe. Aligné sur le côté gauche de l’attaque, il complète le trio offensif de l’Équipe Type en compagnie de l’attaquant du Stade de Reims Folarin Balogun et du Lyonnais Alexandre Lacazette. Félicitations Eliesse !
L’Équipe type de la 16e journée :
Leroy (Ajaccio) – Clauss (Marseille), Gigot (Marseille), Djalo (Lille), Kolasinac (Marseille) – Savanier (Montpellier), Rongier (Marseille), Caqueret (Lyon) – Balogun (Reims), Lacazette (Lyon), Ben Seghir (Monaco).
Entraîneur : Laurent Blanc (Lyon)
* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2022-2023
- (J2) AS Monaco 1-1 Stade Rennais : Aleksandr Golovin (1) et l’AS Monaco (1)
- (J4) PSG 1-1 AS Monaco : Axel Disasi (1) et Mohamed Camara (1)
- (J6) OGC Nice 0-1 AS Monaco : Caio Henrique (1)
- (J7) AS Monaco 2-1 Olympique Lyonnais : Guillermo Maripán (1)
- (J9) AS Monaco 4-1 FC Nantes : Wissam Ben Yedder (1), Aleksandr Golovin (2) et Philippe Clement (1)
- (J16) AJ Auxerre 2-3 AS Monaco : Eliesse Ben Seghir (1)