Eliesse Ben Seghir buteur avec les U19 de l'Équipe de France
Il a fêté sa première titularisation en U19 de la plus belle des manières. Convoqué par Lionel Rouxel pour la première fois dans cette catégorie à l’occasion du Tour Élite, Eliesse Ben Seghir n’était rentré qu’à la 71e minute lors du succès obtenu contre l’Irlande du Nord (1-0). Un temps de jeu suffisant pour taper dans l’œil de son sélectionneur qui décide de l’aligner d’entrée face à la Norvège.
Une frappe croisée imparable
Bien lui en a pris puisqu’il ne lui faut que huit petites minutes pour se mettre en évidence. A la conclusion d’un une-deux d’école avec Mathys Tel, le milieu originaire de Gassin place alors une frappe croisée imparable du droit qui vient se loger dans le petit filet du gardien norvégien pour l’ouverture du score.
BUT DE BEN SEGHIR AVEC LA FRANCE 🇫🇷pic.twitter.com/JldMa3io9l
— La Diagonale (@LaDiagonale_) March 25, 2023
Un but qui se révèlera malheureusement, les jeunes français s’inclinant 2-1 à cause d’une réalisation encaissée en fin de rencontre et disent adieu à la qualification pour l’Euro U19. Seule la première place étant qualificative, ils ne peuvent plus rattraper leurs adversaires du jour puisque le départage des équipes se joue sur les confrontations directes.
Un dernier match pour engranger de l’expérience
Le dernier match face à la Roumanie ce mardi comptera ainsi pour du beurre, si ce n’est de terminer sur une note positive. Mais cette rencontre servira surtout à engranger de l’expérience pour les trois Monégasques, que sont Eliesse Ben Seghir, Edan Diop et Malamine Efekele. L’occasion également pour ce dernier de connaître peut-être une première titularisation en Équipe de France, lui qui a été sélectionné pour la première fois toutes catégories comprises.