Eliesse Ben Seghir avec le Maroc pour les qualifs' de la CDM 2026
Il défendra de nouveau les couleurs du Maroc. Présent dans le groupe des Lions de l’Atlas pour la première fois lors du rassemblement de mars, Eliesse Ben Seghir a de nouveau été appelé par son sélectionneur, Walid Regragui. Le numéro 7 monégasque a en effet été convoqué pour disputer deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Zambie et le Congo, les 7 et 11 juin prochains.
لائحة المنتخب الوطني المستدعاة لمباراتي زامبيا 🇿🇲 و جمهورية الكونغو 🇨🇬
🚨 Our National Team’s squad list for the next matches against Zambia & Republic of Congo pic.twitter.com/Ndrj8oQOdf— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 28, 2024
MVP pour la dernière de la saison
Buteur à Strasbourg en mars dernier, Eliesse Ben Seghir avait été élu MVP du match par les supporters de l’AS Monaco. Il a depuis récidivé à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 face à Nantes. Avec un but et une passe décisive, le milieu offensif #MadeInLaDiagonale s’est en effet offert le titre de MVP (42%) juste devant Wissam Ben Yedder (37%), permettant à son équipe de s’imposer largement pour clôturer la saison (4-0).
Le Maroc en tête du groupe de qualifs’
Eliesse va donc désormais découvrir les éliminatoires d’une compétition internationale avec sa sélection, après avoir disputé deux matchs amicaux avec les Lions de l’Atlas. L’occasion pour eux de conserver la tête de leur poule de qualification pour la Coupe du Monde 2026, grâce à la victoire contre la Tanzanie (2-0) en novembre dernier.
Pour cela, le milieu offensif devra faire ses preuves le 7 juin contre la Zambie au Stade Adrar d’Agadir et le 11 juin contre la République du Congo au Stade des Martyrs de Kinshasa. Bonne chance Eliesse ! 🇲🇦
📆 Le programme du Maroc :
Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe E, Zone Afrique
Vendredi 7 juin (21h) : Maroc – Zambie au Stade Adrar (Agadir, Maroc)
Mardi 11 juin (18h) : Maroc – République du Congo au Stade des Martyrs (Kinshasa, République démocratique du Congo)