Eliesse Ben Seghir appelé pour la première fois par le Maroc
Il a vécu une semaine riche en émotions ! Buteur providentiel en Alsace le week-end dernier (succès 0-1), pour conduire les Rouge et Blanc vers une cinquième victoire à l’extérieur en six matchs, Eliesse Ben Seghir vient d’être sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale du Maroc. Le numéro 7 monégasque fait en effet partie de la liste de Walid Regragui pour la trêve internationale de mars.
Plus de 30 matchs en pro
Pur produit de La Diagonale, le natif de Gassin voit ainsi sa progression fulgurante depuis son arrivée chez les pros en décembre 2022 être récompensée. Auteur de 32 apparitions avec l’AS Monaco depuis son doublé incroyable à Auxerre pour ses débuts en Ligue 1 (2-3), celui qui a récemment fêté ses 19 ans est déjà impliqué dans 5 buts et 3 passes décisives dans l’élite. Nommé pour le Trophée UNFP du meilleur espoir la saison dernière, il avait également été nommé meilleur joueur du Tournoi Maurice-Revello.
Deux matchs amicaux pour démarrer
Prolongé fin janvier jusqu’en 2027, Eliesse va donc rejoindre les Lions de l’Atlas, à l’occasion de deux matchs amicaux face à l’Angola (vendredi 22 mars) et la Mauritanie (mardi 26 mars). Une fierté pour la formation monégasque, en sachant que ce dernier avait été finaliste du championnat national U19 il y a deux ans, sous les ordres de Frédéric Barilaro, avant de découvrir le groupe professionnel durant le stage de prépa’ l’hiver suivant.
لائحة المنتخب الوطني المستدعاة لمباراتي أنجولا و موريتانيا
🚨List for the two friendly matches against Angola & Mauritania#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/eAnsCRe5tk
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 13, 2024
Au contact des jeunes supporters du Club ce mercredi en marge de l’Open day, le joueur #MadeInLaDiagonale a pu à cette occasion tester sa popularité. Juste avant de connaître l’émotion d’un premier appel en sélection. Félicitations Eliesse ! 👏
📅 Le programme du Maroc
Matchs amicaux 🇲🇦
- Vendredi 22 mars : Maroc – Angola au stade Adrar à Agadir (20h)
- Mardi 26 mars : Maroc – Mauritanie au stade Adrar à Agadir (23h)