eFootball : Partage des points entre l’AS Monaco et l’AS Rome
Ils voulaient débuter réellement leur saison. Battu lors de la première journée de l’eFootball Championship Pro contre le Bayern Munich avec un point pris seulement, l’AS Monaco Esports affrontait l’AS Rome ce week-end pour sa deuxième rencontre. Et même s’ils n’ont pas réussi à s’imposer, ils ont réussi à prendre quatre unités précieuses grâce à un bilan d’une victoire, un nul pour Kams (1-1) et une défaite concédée par Oneill (0-2).
🔚 Fin de cette deuxième journée d'#eFootballChampionshipPro.
4 points de sécurisé grâce à la victoire de notre capitaine @Usmakabyle et le match nul de @Kams10_ 💪
Prochain match le 18 mars face à l'AC Milan ! pic.twitter.com/QMB3iAAt09
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 4, 2023
Usmakabyle en démonstration
Le succès est alors venu des mains d’Usmakabyle. Peut-être énervé de n’avoir fait que match nul lors de son premier match, le triple champion du Monde a voulu remettre les pendules à l’heure. Et de quelle manière ! Une démonstration du début à la fin et une victoire acquise sur le score impressionnant de 6-1 contre STIFFLER.
Déjà devant à la pause 4-0 grâce à un doublé de Myron Boadu, Kevin Volland et Wissam Ben Yedder, il n’a pas lâché son étreinte et a ajouté deux nouveaux buts par l’attaquant néerlandais. Cela lui fait donc un total de sept buts en deux rencontres faisant de lui le meilleur buteur de la compétition à égalité avec le joueur d’Arsenal Roksa22.
Vous en vouliez encore, ça tombe bien @Usmakabyle n'en a pas fini !
Myron Boadu inscrit le 6ème but du match sur une très belle action collective 🔥
📺 https://t.co/5pgJjNRmoz pic.twitter.com/ndmB4O665M
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 4, 2023
« La progression est claire et visible »
Une large victoire qui ne peut forcément que le satisfaire. « Personnellement, je suis content de gagner 6-1, ça veut dire que mon jeu marche. Mais il faut continuer à bosser parce que ce n’est pas terminé et on veut accrocher cette place aux playoffs », s’est-il exprimé devant les caméras de l’AS Monaco Esports.
Des phases finales qui ne seraient en état pas atteintes puisque les Rouge et Blanc sont aujourd’hui septièmes, à trois points du top 6 qualificatif. Toutefois, pas de quoi l’inquiéter. « La progression entre les deux journées est claire et visible. On va essayer de continuer à monter en puissance afin de se préparer au mieux pour les playoffs », a-t-il en effet déclaré.
🎥 "𝗘𝘀𝘀𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗱'𝗮𝗰𝗰𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗹𝗮𝘆𝗼𝗳𝗳𝘀"
Notre capitaine Rouge et Blanc @Usmakabyle nous donne son ressenti après cette 2ème journée d'#eFootballChampionshipPro et sa très large victoire face à l'@ASRomaEsports ⤵️ pic.twitter.com/ozaI5XrdzW
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 4, 2023
Face à Milan dans deux semaines
Pour s’en rapprocher, cela devra alors passer par une belle performance face à l’AC Milan lors de la prochaine journée, le samedi 18 mars prochain, dont l’horaire reste encore à déterminer.
Premiers à l’issue de la première journée grâce à un carton plein acquis face à l’Inter, ils n’ont empoché qu’un point ce samedi contre Manchester United, les faisant retomber à la deuxième place avec 10 unités. Ce sera donc un très gros match en perspective pour Usmakabyle, Kams et Oneill mais primordial pour la suite de la compétition. Daghe les gars !