Efficaces, les Rouge et Blanc dominent les Glasgow Rangers à Ibrox Park
Dix jours après un premier voyage britannique à Liverpool, conclu par une victoire de prestige (1-2) pour leurs débuts dans la PLIC, les Monégasques du Groupe Elite retrouvaient la Grande-Bretagne pour se mesurer, cette fois-ci, aux Glasgow Rangers, dans un Ibrox Park qui donne la chair de poule à quiconque aime le ballon rond.
Pas impressionnés par la grandeur de la scène, les coéquipiers du capitaine Ritchy Valme l’ont de nouveau emporté et se sont offerts un brin de confiance en plus avant le périlleux déplacement à Crystal Palace, le 24 octobre prochain.
🏡 It's Matchday at Ibrox
🆚 AS Monaco
🕓 16:00
🏟️ Ibrox
🎟️ https://t.co/cAJIcWJI0P
📲 Live Updates💙 Come on #RangersFC! pic.twitter.com/LuJtwAcHQj
— Rangers B & Academy (@RFC_Youth) October 7, 2023
120 secondes pour faire la différence
Sa première tentative, après seulement deux minutes de jeu, avait heurté le pied du gardien adverse. La deuxième finissait au fond. Malamine Efekele, tout juste sélectioné avec les U20 tricolores, n’est pas venu en Écosse pour la verdure de ses prairies et donnait l’avantage au sien au quart d’heure de jeu, à l’affût d’une frappe de Lucas Michal sur le poteau (0-1, 15e).
A peine cent-vingt secondes plus tard, les deux hommes étaient encore aux manettes, et c’est cette fois le dernier nommé qui y allait de son but, enroulant parfaitement son ballon de l’intérieur du pied droit (0-2, 17e). Les Monégasques dominaient la rencontre, et faisaient montre d’une facilité technique évidente. Bien dans leur match, à l’image de ce pressing gagnant de Mohamed Bamba, qui servait ensuite Efekele pour un doublé (0-3, 28e).
Maîtrise collective pour assurer le succès
Les hommes de Damien Perrinelle étaient pleinement concentrés sur l’objectif victoire. La réduction de l’écart, dix minutes avant le repos, ne changeait pas le fil du match, que les Rouge et Blanc tenaient bien en mains. Yann Lienard le prouvait en sortant deux ballons chauds de sa surface en deuxième période (50e, 74e).
Les Écossais n’avaient pas le temps de croire à un retour. Logiquement, les Monégasques signaient donc un nouveau succès dans leur(s) périple(s) britanniques(s). Daghe les gars ! 🇲🇨
📋 La feuille de match
Glasgow Rangers 1-3 AS Monaco Groupe Elite
Mi-temps : 1-3
Buts : Efekele (15e, 28e) et Michal (17e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Lienard – Babaï, Valme ©, Béry, Okou (Platret, 46e) – Ben Seghir (Baglieri, 46e), Bamba, Benama (Coulibaly, 80e), Bouabré (Baranik, 65e) – Efekele, Michal (Bertolucci, 86e)
Remplaçants : Zadi, Platret, Baranik, Coulibaly, Yacoub, Baglieri, Bertolucci
Entraîneur : Damien Perrinelle