Edan Diop voit double avec les U19 de l’Équipe de France
Il est passé d’Old Trafford au stade champêtre de Cappiello Park en Ecosse en seulement quelques jours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette transition n’a clairement pas gêné Edan Diop puisqu’il a inscrit un doublé avec l’Équipe de France U19 face au Kazakhstan, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2023.
Ses deux premiers buts en sélection
Remplaçant au coup d’envoi, le jeune milieu de l’Academy fait son apparition dès la 20e minute pour pallier la blessure de Désiré Doué. Rapidement à son avantage, il inscrit le deuxième but des Bleuets sur un service de Nathan Buayi-Kiali (33e). Un but puis un deuxième à l’entame du dernier quart d’heure sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu auparavant (75e). Ses deux premières réalisations avec l’Équipe de France pour sa quatrième sélection.
https://twitter.com/AsMonacoMedia/status/1592947298811932672?s=20&t=pcuYhDdg1uaFwSLyXqricw
Les Bleuets premiers de leur poule
Edan Diop et ses coéquipiers s’imposent finalement sur le score de 7-0 avec également un triplé du Munichois Mathys Tel et lancent ainsi parfaitement leur campagne de qualification. A l’issue de la première journée, ils sont en effet premiers de la poule 8, à égalité avec l’Islande.
[#U19] ✅ Véritable récital de nos Bleuets face au Kazakhstan (7-0) qui permet de bien entrer dans la compétition 👏🏼
⚽️⚽️⚽️ Tel
⚽️⚽️ Diop
⚽️ Ugochukwu
⚽️ Mokwa Ntusu🔜 Prochain match samedi à 16h contre l’Islande. #FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/cz5jtRFh0o
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) November 16, 2022
Ils les affronteront d’ailleurs dès ce samedi à 16h, avant d’affronter l’Ecosse trois jours plus tard (20h30). Deux rencontres cruciales qui doivent leur permettre de terminer dans les deux premiers afin de participer à la deuxième phase de qualification. Bravo Edan !