Edan Diop buteur, l'Équipe de France U19 qualifiée
Il a brillé au cours de cette semaine avec les Bleuets ! Sélectionné avec l’Équipe de France U19, Edan Diop s’est montré impactant pendant les trois rencontres disputées face au Kazakhstan, l’Islande et l’Ecosse. Double buteur lors du premier match face aux Kazakhs, le milieu de l’Academy a de nouveau été décisif contre les Ecossais pour leur ultime match de qualification.
Un but en renard des surfaces
Titulaire à gauche de l’attaque dans le 4-3-3 concocté par Lionel Rouxel, Edan Diop a inscrit le troisième but des Bleuets peu après la demi-heure de jeu. Sur un centre parfait de Khalil Fayad, il se retrouve seul au deuxième poteau et n’a alors plus qu’à pousser le ballon de la tête au fond des filets.
https://twitter.com/AsMonacoMedia/status/1595146263393341440?s=20&t=S-baQbT7F1zb8hFzTYrN_g
Une troisième réalisation en sélection digne des plus grands renards des surfaces qui permet à l’Équipe de France de prendre encore davantage le large en menant 3-0 au bout de la 31e minute, Mathys Tel ayant auparavant inscrit un doublé.
La France qualifiée pour le Tour Élite
Le plus dur est déjà fait et les U19 s’imposent finalement 3-1 après la réduction écossaise sur penalty en deuxième période. Avec trois victoires au compteur, les coéquipiers d’Edan Diop terminent ainsi premiers de leur poule de qualification à l’Euro U19.
Ils rejoignent donc le Tour Élite, dernière phase éliminatoire, qui se déroulera au printemps prochain, et qui déterminera les équipes retenues pour la phase finale du 3 au 16 juillet 2023. Bravo Edan !
[#U19] ✅ Les Bleuets s’imposent 3-1 face à l’Ecosse et valident leur ticket pour le Tour Élite 🥳🔥
⚽️⚽️ Tel
⚽️ Diop👋🏼 Fin du rassemblement. #FiersdetreBleuets 🇫🇷
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) November 22, 2022