Duels, recups', muraille... Les stats à retenir après Paris
Un bon point pris à la maison ! Il fallait enchaîner après la victoire à Lens (2-3), et ils l’ont fait en accrochant un match nul face au PSG (0-0), leader de Ligue 1. Sérieux de bout en bout, les Rouge et Blanc d’Adi Hütter auraient même mérité mieux sans un grand Gianluigi Donnarumma (dans l’Équipe type avec Youssouf Fofana). Alors avant de passer à la prochaine échéance, focus sur les chiffres à retenir avec notre partenaire Opta. 📊
Match taille patron 🦸♂️
Le défenseur monégasque, Wilfried Singo, élu MVP de la rencontre par les fans des Rouge et Blanc, a remporté 88% de ses duels (15/17). C’est le meilleur ratio pour un joueur qui a disputé minimum 15 duels face au club de la capitale dans un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006-2007).
COMPLÈTEMENT CHOKBAR 😱 pic.twitter.com/JBWwbRpO67
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 3, 2024
Retrouvailles 🤝
Thilo Kehrer a soigné ses retrouvailles avec le Paris Saint-Germain, puisque l’Allemand totalise le meilleur pourcentage de passes réussies lors de ce match avec 94,1% (32/34). Propre !
En mode muraille 🧱
Radoslaw Majecki a largement participé à la performance monégasque. Le gardien polonais a réalisé 7 arrêts qui lui ont permis de réaliser son premier clean sheet de la saison. Ce dernier a désormais disputé 16 matchs toutes compétitions confondues avec le club du Rocher pour neuf victoires, cinq nuls et deux défaites.
Un arrêt décisif pour un premier clean sheet en @Ligue1UberEats 🔥⛔️ pic.twitter.com/g18KrxNQiq
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 4, 2024
« I recup the ball » ⚽
Youssouf Fofana a récupéré 16 ballons, record pour un joueur de l’AS Monaco en Ligue 1 depuis Youssef Aït Bennasser contre Nîmes le 21 septembre 2018 (20). C’est également le meilleur total pour un joueur tous clubs confondus dans un match face au Paris Saint-Germain dans l’élite sous l’ère QSI.
Les 1⃣6⃣ récupérations de @YFofana19_ en vidéo ⚔️🎥 https://t.co/gBzitCtY92 pic.twitter.com/ETGr4kxsRr
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 5, 2024
Défense de fer 🪨
Le Paris Saint-Germain n’a touché que trois ballons dans la surface adverse en première période, son plus faible total après 45 minutes d’un match de Ligue 1 depuis le 11 mai 2016 à Bordeaux (2).
Record d’affluence 🏟️
Le Stade Louis-II a pu profiter de ce choc entre les deux formations pour afficher complet ! Plus de 14.000 supporters sont en effet venus encourager le club du Rocher ce vendredi soir, plus que toutes autres affiches de l’AS Monaco à domicile cette saison. Daghe Munegu 🇲🇨