Du Japon à Louis-II, l’histoire des jeunes du Mitaka CF
La soirée restera gravée dans leur mémoire pendant longtemps. « Les garçons ne veulent plus jamais se laver les mains ! » témoigne Dai Tamura, le représentant du Mitaka CF, en marge de la rencontre entre ses joueurs et Takumi Minamino.
Basé dans la banlieue est de Tokyo, les joueurs U13 et U14 club japonais se sont rendus dans le sud de la France cet été pour un voyage dédié au sport, (en participant à un stage de football) et à la découverte de la culture française.
Rencontre avec Takumi !
Installés aux premières loges, les jeunes joueurs U13 et U14 du club japonais avaient les yeux rivés sur le numéro 18 des Rouge et Blanc tout au long du match. Pour leur plus grand bonheur, les Monégasques ont remporté la rencontre 1-0, grâce à une réalisation de l’international japonais.
𝗧𝗮𝗸𝗶 𝗰𝗲́𝗹𝗲́𝗯𝗿𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗶𝗲𝗻𝘀 🇯🇵🔝
Une délégation venue de Mitaka au Japon était spécialement présente au Stade Louis-II pour soutenir notre milieu de terrain 👏
1⃣-0️⃣ #ASMASSE pic.twitter.com/y4O6Lw6ExV
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 17, 2024
Après le match, ils se tenaient tous debout en tribune fièrement vêtus des couleurs de leur club et guettant la venue du héros de la soirée. Après avoir célébré avec les supporters Rouge & Blanc, Taki s’est approché d’eux pour prendre des photos. « L’expérience au Stade était formidable et vraiment passionnante ! En plus, leur idole Minamino était titulaire, a inscrit un but et l’équipe a gagné ! Cette soirée a été inoubliable pour eux », conclut Dai Tamura.