Fermer
EA Sports FC 09 janvier 2025, 14:00

Le roster de l'AS Monaco Esports pour l'eLigue 1 dévoilé

Le roster de l'AS Monaco Esports pour l'eLigue 1 dévoilé
Diogo "DPeixoto7" Peixoto et Marwan "MarwanMC9" Chahhou représenteront l'AS Monaco Esports pour la prochaine saison de l'eLigue1, qui démarrera le 23 janvier prochain.

L’eLigue 1 approche à grands pas ! Ce mardi, la Ligue de Football Professionnel a officialisé la nouvelle saison qui débutera le 23 janvier prochain pour l’AS Monaco Esports avec un choc face au PSG de l’ancien monégasque Yaskow. Arrivés en octobre dernier, DPeixoto7 et MarwanMC9 représenteront donc le Club, coachés par Kalash, avec l’objectif « de faire mieux que l’an dernier », comme l’espère Imad Mihoubi.

L'objectif est d’essayer de faire mieux que l’an dernier. Le roster est solide, je suis persuadé qu’il y a moyen de faire un truc. En tout cas, il y a matière à bien faire les choses !
Imad MihoubiLes ambitions avec ce roster

Un très beau palmarès pour Diogo

Et pour espérer faire mieux que quart de finaliste de l’eLigue 1, le club de la Principauté peut donc s’appuyer à présent sur un duo expérimenté, solide et avec un beau palmarès. Depuis ses débuts sur la scène FIFA en 2017, Diogo a en effet réalisé de nombreux accomplissements, comme celui de participer à la Coupe du Monde 2021.

Diogo est très expérimenté. C’est un ténor de la Ligue et nous a éliminé avec son frère l’an dernier. Il a un beau palmarès, cela fait des années qu’il est là. Il peut apporter une expérience supplémentaire à Marwan car il maîtrise ses matchs à 100%, il a une défense très solide.
Imad MihoubiSur Diogo Peixoto

Auparavant passé par Montpellier et l’Olympique de Marseille, le joueur de 25 ans est deux fois finaliste du championnat de France en 2022 et 2023 et reste sur une demi-finale dans cette compétition, éliminant, ironie du sort, l’AS Monaco Esports de Yaskow et AdRXx au tour précédent (4-1).

Une saison pleine de promesses chez Marwan

Marwan, de son côté, arrive en provenance des Girondins de Bordeaux et sort d’une saison intéressante en eLigue 1 pour sa deuxième participation, manquant de peu la qualification pour les playoffs (50% de victoires). Par ailleurs joueur officiel du Maroc, il a représenté ce pays à la FIFAeNations Cup l’an dernier, atteignant la demi-finale.

Marwan, lui aussi, devient expérimenté et a déjà montré de bonnes choses. Il était aux Girondins depuis deux ans et a un jeu très porté vers l’attaque et un côté virevoltant. Ses phases offensives sont très intéressantes. C’est donc un line-up très intéressant car les deux peuvent matcher ensemble.
Imad MihoubiSur Marwan

Auteur donc d’une bonne saison, le franco-marocain de 23 ans est resté sur cette lancée pour le début de la nouvelle puisqu’il s’était qualifié au FC Open à Londres, compétition mondiale disputée en octobre dernier. Une perf’ majuscule, seulement 12 joueurs de la zone Europe de l’Ouest ayant réussi à obtenir leur billet !

L’AS Monaco souhaite le meilleur à Diogo et Marwan pour la nouvelle saison d’eLigue 1 ! 🇲🇨