Doublé, surface, talismans… Les stats à retenir après Brest
La victoire du sérieux. Devant au tableau d’affichage dès les premières minutes de la rencontre, les joueurs de l’AS Monaco sont allés chercher les trois points face à Brest (3-2), pour la troisième fois d’affilée toutes compétitions confondues. Un résultat qui confirme la nouvelle dynamique enclenchée par les hommes d’Adi Hütter, comme le confirment les statistiques livrées par Opta. 📊
Bilan ✅
L’AS Monaco compte 26 points après 12 matchs de Ligue 1 cette saison. Depuis son retour dans l’élite en 2013-2014, le club de la Principauté n’a affiché un plus haut total à ce stade d’un exercice qu’en 2017-2018 (28 – deuxième en fin de saison).
Un, dos, tres 🤟
Les Rouge et Blanc se sont imposés lors de leurs trois derniers matchs, toutes compétitions confondues, après n’avoir remporté que deux de ses six précédents sur les deux tableaux (2 nuls, 2 défaites).
Timing ⏰
Maghnes Akliouche a inscrit son deuxième doublé en Ligue 1, après celui contre Marseille le 30 septembre 2023. Depuis le début de la saison dernière, le milieu offensif formé à l’Academy a marqué trois fois dans les 10 premières minutes de jeu, aucun joueur actuel de L1 n’affichant un plus haut total sur la période.
Ben Seghir 🤝 Akliouche 💎
Un duo #MadeInLaDiagonale 😍🇲🇨
‣ #ASMSB29 pic.twitter.com/HlygD8zHzR
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 25, 2024
Longue distance 🎯
Aleksandr Golovin a inscrit son premier but dans l’élite depuis le 11 février dernier à Nice. Depuis ses débuts dans l’élite en 2018-2019, 10 de ses 29 buts en L1 ont par ailleurs été marqués depuis l’extérieur de la surface. Seuls Kylian Mbappé (16) et Téji Savanier (14) affichent un plus haut total sur la période.
𝑮𝒐𝒍𝒐 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒓𝒆𝒂𝒌 🫡
Récupération haute, finition chirurgicale 🎯
‣ #ASMSB29 pic.twitter.com/IGQIk2hVcp
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 25, 2024
Pépite 💎
Eliesse Ben Seghir est désormais impliqué dans 15 buts en Ligue 1 (10 buts, 5 assists). Il est le troisième joueur né en 2005 ou après à compter au moins 10 buts et 5 assists dans les cinq grands championnats européens avec… Lamine Yamal (10 et 12) et Mathys Tel (12 et 5) !
Talisman 🧿
L’AS Monaco a par ailleurs remporté chacun de ses 13 matchs lorsque son international marocain a été décisif en compétition officielle (buteur ou passeur).
Captain’ Zak ©️
Le club du Rocher est enfin invaincu avec son capitaine Denis Zakaria sur la pelouse en compétition officielle cette saison (9 victoires, 3 nuls).