Double buteur, Wissam Ben Yedder élu MVP face au PSG
En ce moment, il est en mode machine ! Déjà triple buteur contre Ajaccio au Stade Louis-II (succès 7-1) et de nouveau décisif dans son jardin face à Auxerre (victoire 3-2), Wissam Ben Yedder n’en finit plus de faire tourner son compteur. Après l’ouverture du score d’Aleksandr Golovin, c’est en effet lui qui y est allé de son doublé ce samedi face au Paris Saint-Germain, pour mener ses coéquipiers vers les trois points (3-1).
Pas content ? Doublé !
Il est d’abord à l’affût sur un pressing intense et une récupération haute de Krépin Diatta, pour s’emmener le ballon et finir d’une frappe croisée dans le petit filet opposé (2-0, 18e). Un résultat clinique, comme à son habitude. Et que dire du deuxième but ? Alors que l’AS Monaco voit l’écart se réduire au tableau d’affichage peu avant la 40e minute de jeu (2-1, 39e), le capitaine des Rouge et Blanc sévit pour la seconde fois.
Le ballon gratté par Krépin Diatta pour la finition clinique de @WissBenYedder 🎯 pic.twitter.com/K4Eysnc7vi
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 13, 2023
Un 14e but et une 3e passe dé’
Parfaitement lancé en profondeur par Eliesse Ben Seghir, le numéro 10 file au but et ajuste Gianluigi Donnarumma d’un superbe enroulé masqué côté droit (3-1, 45e+2) ! Les hommes de Philippe Clement font ainsi le break avant le retour aux vestiaires, et ne seront plus rejoints.
Grâce à ce doublé, Wissam Ben Yedder devient au passage seul 2e meilleur buteur de Ligue 1 au 21e siècle (140 réalisations), dépassant Edinson Cavani (138) et n’étant plus devancé que par Kylian Mbappé (148). Captain’ Wiss a désormais inscrit 9 buts contre Paris toutes compétitions confondues, soit plus que tout autre joueur sous l’ère QSI (depuis 2011-2012).
A l’origine de toutes les actions chaudes
Il termine ainsi ce choc de la 23e journée avec deux buts… et une passe décisive ! Puisque sur le premier but, il est bien à la déviation du ballon, même involontaire, pour Golo’. Son influence sur le match aurait pu être encore plus écrasante si le portier parisien n’avait pas brillé sur un tir puissant de Ruben Aguilar, consécutif à une talonnade bien sentie de Wissam (27e).
Ou si le Tsar avait remporté son face-à-face avec Donnarumma sur une ouverture de son capitaine (41e). Au final, l’homme aux 92 buts avec la Diagonale sur les épaules (3e meilleur scoreur du Club), termine la rencontre avec également trois dernières passes avant un tir et deux ballons récupérés.
𝗚𝗼𝗹𝗼' 👟
𝗘𝗹𝗶𝗲𝘀𝘀𝗲 🪄@WissBenYedder ⚽️🔥Le résumé de la victoire face au @PSG_inside est disponible ⤵️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 13, 2023
10e titre de MVP cette saison
En plus de son doublé donc (pour 0,71 expected goals), et de sa passe décisive. Une performance remarquable et remarquée, puisqu’il a été logiquement élu MVP par les fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App avec… 87% des votes ! Un plébiscite, après celui de la presse, qui l’a logiquement intégré dans L’Équipe type de la 23e journée de Ligue 1, ainsi que dans celle des Français du week-end.
Bravo à Wissam, désormais à 14 buts en Ligue 1 cette saison, qui remporte là son 10e titre de MVP, après avoir été désigné meilleur joueur de la phase aller, ainsi qu’au mois de janvier ! Chapeau… 🎩
* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Récapitulatif MVP 2022-2023
Phase retour :
Ligue 1 – J20 : Olympique de Marseille 1-1 AS Monaco = Aleksandr Golovin (5)
Ligue 1 – J21 : AS Monaco 3-2 AJ Auxerre = Eliesse Ben Seghir (2)
Ligue 1 – J22 : Clermont Foot 63 2-0 AS Monaco = Breel Embolo (5)
Ligue 1 – J23 : AS Monaco 3-1 Paris Saint-Germain = Wissam Ben Yedder (10)