Dominateur, le Groupe Elite s'offre le 1er round face à Chelsea
Un succès de prestige ! Opposés ce mercredi à l’équipe U21 de Chelsea, les jeunes talents du Groupe Elite de l’AS Monaco se sont imposés avec caractère au Centre de Performance (3-2), dans un match marqué par une grosse première période. Compte-rendu. 🗓
La rencontre démarre avec une grosse intensité, à tel point que Mamadou Coulibaly s’offre la première opportunité sur un face-à-face avec le portier anglais (1ère). Malheureusement sur une incursion des Blues, l’ailier droit Harvey Vale est à la réception d’un centre de son pendant à gauche, Silko Thomas, sur lequel il réalise une belle tête lobée (0-1, 5e).
Baglieri réaliste, Lienard décisif !
Piqués au vif, les Rouge et Blanc ne se démontent pas et répondent instantanément sur une action initiée par Edan Diop. Ce dernier lance Aurélien Platret en profondeur, lequel sert parfaitement Enzo Baglieri, déjà buteur face à l’Hertha Berlin, qui finit en une touche (1-1, 7e).
Dans la foulée, Yann Lienard sauve les siens d’une magnifique parade à l’horizontale sur une frappe enroulée du scoreur (13e). Les débats sont équilibrés, et Mohamed Bamba place une bonne tête sur un service d’Edan Diop (22e), avant que Coulibaly ne tente de nouveau sa chance de loin (29e).
𝑬𝒏𝒛𝒐 𝑩𝒂𝒈𝒍𝒊𝒆𝒓𝒊 🫶
Le premier but de la rencontre d’hier opposant notre Groupe Elite et la réserve du @HerthaBSC. #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/cegKGrxuNL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 13, 2023
Coulibaly renverse le scénario, Enzogoal voit double
Les essais se multiplient sur la cage de l’Américain Gabriel Slonina, avec Baglieri puis Efekele (35e). Soungoutou Magassa trouve même le poteau suite à un bon une-deux avec le néo-pro (37e). Ce n’est que partie remise, puisque dans la continuité, Mamadou Coulibaly trouve cette fois les filets adverses sur un tir dévié (2-1, 38e).
Les hommes de Damien Perrinelle ne s’arrêtent pas là et font même le break avant la pause, grâce au doublé d’Enzo Baglieri qui trouve l’ouverture à ras de terre dans un angle fermé (3-1, 45e).
Le sursaut de Chelsea
Le second acte démarre plus en gestion pour les Rouge et Blanc, sans qu’ils ne concèdent de grosses situations. Hormis sur cette percée de Thomas, encore lui, qui trouve le rentrant Dylan Williams, dont la tête fuit le cadre (59e). Passée l’heure de jeu, les deux coachs opèrent de nombreux changements. Le moment choisi par Ben Elliott pour trouver Mason Burstow dans le dos de la défense, qui finit de près (3-2, 71e).
Un succès convaincant avant le 2e round
L’AS Monaco réagit et Enzo Baglieri manque de peu le triplé sur un face-à-face, bien décalé par Abdou Salam Jiddou (80e). Mais les jeunes talents du Groupe Elite vont trembler une dernière fois sur la tête du buteur des Blues non cadrée (93e). Qu’importe, l’avantage est conservé et les Rouge et Blanc s’imposent logiquement après une prestation solide (3-2).
Encourageant avant la manche retour prévue à Londres le mardi 2 mai prochain (20h). DAGHE les jeunes ! 🇲🇨
La feuille de match
Mercredi 19 avril – Centre de Performance
AS Monaco 3-2 Chelsea FC
Mi-temps : 3-1
Buts : Baglieri (7e), Coulibaly (38e) et Baglieri (45e) pour l’AS Monaco ; Vale (5e) et Burstow (71e) pour Chelsea
Cartons jaunes : Coulibaly (19e) pour l’AS Monaco ; Williams (64e) et Elliott (90e) pour Chelsea
AS Monaco : Lienard – Platret (Couto, 64e), Valme, Okou (Béry, 64e), Semedo © – Magassa (Jiddou, 64e), Coulibaly – Bamba, Diop (Baranik, 46e), Efekele (Bakali, 85e) – Baglieri
Remplaçants : Benchaouch, Béry, Couto, Baranik, Benama, Jiddou, Bakali, Kouassi
Entraîneur : Damien Perrinelle
Chelsea : Slonina (Merrick, 63e) – Hughes (Rankine, 46e), Abu, Castillo (Gilchrist 46e), Sturge – Tauriainen (Williams, 46e), Elliott – Vale (Hutchinson, 63e), Castledine (Burstow, 63e), Mothersille (Fiabema, 63e), Thomas
Entraîneur : Mark Robinson