Dmitry Rybolovlev : « Nous avons de quoi être fiers »
Le Président de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, s’est confié à Nice-Matin, dans son édition du jour, revenant sur les faits marquants de la dernière décennie ainsi que sur les évolutions du Club. Extraits.
Dmitry Rybolovlev est arrivé en décembre 2011 sur le Rocher, alors que l’AS Monaco évolue en deuxième division française, et n’a jamais cessé de croire en son club, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Le bilan de la décennie est globalement positif. Nous avons atteint les objectifs que je m’étais fixés, et même au-delà : titre en Ligue 2, deux parcours en demi-finale de LDC, cinq saisons d’affilée sur le podium. Nous avons aussi atteint deux fois la finale de la Coupe de la Ligue et bien sûr, nous avons remporté le titre de Champion de France. L’AS Monaco est la seule équipe à avoir battu le Paris SG depuis 2013.
Nous avons de quoi être fiers. Nous avons connu des hauts et des bas, c’est le sport. L’important, c’est de persévérer et garder notre cap.
Nous avons de quoi être fiers. Nous avons connu des hauts et des bas, c’est le sport. L’important, c’est de persévérer et garder notre cap.
Interrogé sur le moment le plus fort qu’il ait vécu à la tête du club, le Président de l’AS Monaco répond :
Le match à domicile contre Arsenal en 2015 (1/8e de finale retour de Ligue des Champions, ndlr). Après avoir encaissé le deuxième but, c’était tellement dur que j’ai dû quitter la tribune pour rentrer dans le salon. Je n’ai pas pu continuer à regarder le match […] Assurément un des moments les plus forts.
Dmitry Rybolovlev revient également sur ces dernières années et se projette sur l’avenir.
Nous avons commis des erreurs dans le passé. Le plus important, c’est qu’aujourd’hui, nous en avons tiré des conclusions […] Nous commençons un nouveau chapitre de notre histoire.
Avant de conclure :
L’AS Monaco représente une grande partie de moi-même et de ma vie. Cela fait presque neuf ans que j’en suis responsable. Ce n’est pas qu’un investissement financier, c’est aussi beaucoup de temps, d’efforts et d’émotions. C’est un grand bonheur mais aussi, parfois, des déceptions. Le plus important, c’est l’envie d’aller chercher de nouveaux succès