Djibril Sidibé : "Il faudra être prêts pour cette bataille"
Il faudra renverser la tendance. Défait la semaine dernière au Stade Louis-II (0-1) par le Shakhtar Donetsk, l’AS Monaco devra aller s’imposer au Metalist Stadium de Kharkiv pour pouvoir rejoindre les poules de la Ligue des Champions trois ans après. C’est dans cet esprit que Djibril Sidibé s’est présenté en conférence de presse. Déterminé à l’idée d’obtenir cette qualification et se rappeler au bon souvenir de Villarreal en 2016. Extraits.
Sur l’importance de ce match
Oui, c’est le match le plus important de ce début de saison par rapport à nos ambitions. Nous avons bien travaillé la saison passée afin de réaliser notre rêve. Nous n’avons qu’un but de retard. L’objectif sera d’aller en Ukraine avec de l’ambition et de l’agressivité pour montrer notre vrai visage. Nous n’avons rien à perdre. Il faudra être prêts pour cette bataille.
Sur le changement de visage en ce début de saison
Je pense que la majorité du groupe n’est pas habituée à jouer tous les trois jours. Mais ce n’est pas une excuse. Le début de saison ne correspond pas aux résultats que l’on espérait mais nous sommes conscients qu’il faut rapidement rectifier le tir. Demain, nous devrons montrer une grande motivation d’entrée de jeu et élever notre niveau de concentration.
𝑭𝒊𝒏𝒂𝒍 𝑨𝒄𝒕 💥
🔜 #ShakhtarASM #RoadToChampions pic.twitter.com/fjYb45CNWA
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 23, 2021
Sur les ingrédients à mettre
La première chose à mettre sera l’intensité. Pour gagner ce match, nous devrons avant tout être prêts dans les duels et montrer nos vraies valeurs pour décrocher cette qualification. Au match aller, nous les avons trop regardés en début de match même si cela a été beaucoup mieux par la suite. Nous avons besoin de marquer. Il faudra être concentré du début à la fin et jouer les coups à fond afin de n’avoir aucun regret.
Sur le match face à Lens
C’est une autre compétition par rapport à la Ligue 1. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de frustration après ce match. Mais aujourd’hui, nous avons tourné la page. Nous avons regardé certaines situations. Nous sommes à présent concentrés sur le Shakhtar. Il faudra s’inspirer des résultats obtenus la saison dernière face à Paris ou Lyon en Coupe de France.