Djibril Sidibé a fêté sa 140e avec l’AS Monaco en Gironde
Il est le joueur qui a touché le plus de ballons au Matmut Atlantique (104). Aligné dans le 4-4-2 hybride de Niko Kovac, à droite du trio à la construction des actions monégasques, Djibril Sidibé a soufflé une bougie supplémentaire lors de la victoire en Gironde (0-3). Le champion du Monde tricolore, qui vivait là son 25e match de Ligue 1 de la saison (17e titularisation), a ainsi fêté face à Bordeaux sa 140e apparition avec l’AS Monaco, toutes compétitions confondues.
Meilleur récupérateur contre Bordeaux
Élément majeur du système tactique offert par les Rouge et Blanc depuis le match aller contre Angers (succès 3-0 le 9 janvier), il est également celui qui a récupéré le plus de ballons parmi tous les acteurs de la rencontre, derrière Benoît Costil (12 ballons grattés). Il n’est donc pas étranger à l’imperméabilité monégasque ces dernières semaines. Les joueurs de Niko Kovac n’ont ainsi encaissé qu’un petit but sur les huit derniers matchs auxquels le numéro 29 a pris part.
Cadre du titre de 2017
Cadre du huitième titre de champion de France glané en 2017 et de la fameuse épopée en Ligue des Champions la même année, Djibril Sidibé a également délivré deux passes décisives cette saison. Et même s’il reste plus souvent en retrait pour couvrir les montées dans le couloir gauche de son homologue, Caio Henrique, il contribue avant tout à rééquilibrer l’équipe du Rocher.
Alors avec la bataille qui se profile pour l’obtention d’une place en C1 pour la saison prochaine, « Djibo », comme le surnomme son coach, sera d’autant plus précieux en cette fin de saison. Bravo à lui en tout cas pour cette 140e cape avec les Rouge et Blanc !
🎦⚽️ Magnifique ballon de Djibril Sidibe pour Guillermo Maripán, qui inscrit de la tête son 4ème but en 5 matchs et ouvre le score face à Nantes. 🔥
𝑬𝒍 𝑮𝒐𝒍𝒆𝒂𝒅𝒐𝒓 🇨🇱
#FCNASM pic.twitter.com/mEUjs5BhN4
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 1, 2021