Djibril Sidibé a fêté sa 100e avec l’AS Monaco en Ligue 1
Quel centenaire ! Djibril Sidibé fait désormais partie du cercle restreint des joueurs monégasques ayant franchi la barre des 100 rencontres en Principauté en première division. Auteur de deux passes décisives cette saison, le latéral droit monégasque a ainsi fêté ce dimanche face à Paris (2-0), sa 100e apparition avec le maillot de l’AS Monaco en Ligue 1. L’international tricolore aux 18 sélections a parcouru du chemin depuis qu’il s’est révélé du côté de Troyes.
Un parcours jalonné de victoires
Champion de France avec le club de la Principauté en 2017 et devenu champion du Monde en 2018 avec les Bleus de Didier Deschamps, le numéro 29 monégasque ajoute ainsi une nouvelle ligne à son parcours au pied du Rocher. Et ce, grâce à son entrée en jeu au Parc des Princes à la 80e minute de jeu, pour participer au succès de prestige des Rouge et Blanc face au Paris Saint-Germain.
🎦⚽️ Magnifique ballon de Djibril Sidibe pour Guillermo Maripán, qui inscrit de la tête son 4ème but en 5 matchs et ouvre le score face à Nantes. 🔥
𝑬𝒍 𝑮𝒐𝒍𝒆𝒂𝒅𝒐𝒓 🇨🇱
#FCNASM pic.twitter.com/mEUjs5BhN4
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 1, 2021
Djibril Sidibé est donc devenu par la même occasion le 83e joueur à connaître son centième match avec l’AS Monaco en Ligue 1. Et le premier Français à y parvenir depuis Stéphane Ruffier, qui avait atteint ce cap il y a un peu plus de 10 ans, le 30 janvier 2011 contre Marseille. Monégasque depuis quatre ans et demi, Djibril Sidibé est l’un des joueurs les plus expérimentés au sein de l’effectif de Niko Kovac, avec plus de 260 rencontres professionnelles à son actif. Bravo Djibril !