Direction les quarts pour Fofana, Disasi et l'Équipe de France !
L’aventure continue ! Opposée ce dimanche à la Pologne de Robert Lewandowski en huitièmes de finale, l’Équipe de France de Didier Deschamps s’est imposée 3-1 et verra les quarts de finale de la Coupe du Monde. Bravo messieurs !
𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 🇫🇷👏
Félicitations à l’@equipedefrance de @YFofana19_ et Axel Disasi qui s’est qualifiée pour les quarts de finale de la @FIFAWorldCup !
𝔹𝕣𝕒𝕧𝕠 𝕝𝕖𝕤 𝕘𝕒𝕣𝕤 ! #POLFRA pic.twitter.com/R6mEwVZilD
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 4, 2022
Dans une rencontre qui avait tout du match piège, la France démarre tambour battant, obtenant pas moins de quatre corners en douze minutes. Mais après ce début en fanfare, les partenaires d’Hugo Lloris baissent le pied et la Pologne se crée plusieurs occasions, la plus franche par l’intermédiaire de Piotr Zielinski, magnifiquement stoppée par le portier des Spurs. Un peu en dedans, les Bleus vont finalement ouvrir le score grâce à Olivier Giroud, magnifiquement servi par Kylian Mbappé (1-0, 44e).
Nos deux monégasques sur le pré
La seconde période commence comme avait terminé la première : par une domination française. Olivier Giroud et Kylian Mbappé notamment donnent quelques frissons à l’arrière-garde polonaise sans toutefois parvenir à faire trembler les filets. Avec un seul but d’écart, Didier Deschamps décide de verrouiller son milieu de terrain en faisant entrer Youssouf Fofana à la place d’Aurélien Tchouaméni -averti- à la 66e minute de jeu pour la quatrième apparition de notre numéro 19 en Coupe du Monde. Il a ainsi pu voir le magnifique doublé inscrit par le joueur #MadeInLaDiagonale Kylian Mbappé pour porter le score à 3-0 (74, 90+1e).
Allez @YFofana19_ 👊#FRAPOL https://t.co/XHEKm4jWx8 pic.twitter.com/r2yksftS7M
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 4, 2022
Axel Disasi est quant lui entré à la 92e minute de jeu mais ne peut rien sur le pénalty transformé par Robert Lewandowski au bout du temps additionnel (3-1 90+9e). Propres techniquement, nos deux joueurs ont donc participé au succès et à la qualification des Bleus pour le tour suivant.
Un potentiel duel face à Krépin Diatta et Ismail Jakobs
Un quart de finale où les champions du monde en titre pourraient affronter… le Sénégal de Krépin Diatta et Ismail Jakobs. En effet, les Lions de la Teranga qui affrontent l’Angleterre ce soir se trouvent dans la partie de tableau de la France. Potentiellement quatre Monégasques sur la pelouse lors d’un quart de finale de Coupe du Monde, magnifique non ? Bravo les gars 🇫🇷