Diego Maradona, une légende du foot s’en est allée
Il avait fêté son 60ème anniversaire le mois dernier. Récemment hospitalisé pour une opération au cerveau qui s’était déroulée normalement, selon son chirurgien personnel, Diego Maradona s’est éteint ce mercredi 25 novembre d’un arrêt cardiaque. Légende du football, « El Pibe de Oro » avait repris du service sur un banc récemment, en acceptant de devenir l’entraîneur du club argentin de Gimnasia La Plata.
Une icône dans le monde entier
Champion d’Argentine en tant que joueur avec Boca Juniors (1981) et d’Italie avec le Napoli (1987 et 1990), Diego Maradona avait surtout porté l’Albiceleste jusqu’à un titre de champion du Monde en 1986 au Mexique. Souvent cité comme le meilleur joueur de football de tous les temps en compagnie de son aîné brésilien Pelé, il aura été une icône partout il est passé. Il était un exemple pour beaucoup de joueurs argentins passés par l’AS Monaco, parmi lesquels Omar Da Fonseca, Ramon Diaz ou encore Marcelo Gallardo.
C’est donc avec une grande tristesse que le monde du ballon rond accueille cette nouvelle tragique. L’AS Monaco s’associe à la douleur de tous les amoureux de football et présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’El Pibe de Oro. Adieu Diego !
Un joueur magnifique vient de nous quitter. Repose en paix Diego 🙏 pic.twitter.com/KAq3AKxJuv
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 25, 2020