Diatta et Jakobs avec le Sénégal pour le début des qualifs’ du Mondial 2026
Ils enchaînent les rencontres avec l’AS Monaco lors des dernières semaines. Titulaires depuis quatre matchs comme latéral ou piston, Krépin Diatta et Ismail Jakobs s’épanouissent pleinement dans le dispositif instauré par le coach Adi Hütter. A tel point que l’ancien joueur de Cologne s’était distingué par un but et une passe décisive à Reims au mois d’octobre, avant de rejoindre le Sénégal.
Premier but en Rouge & Blanc pour Izo 🇸🇳🙌#MondayMotivation pic.twitter.com/gS4RS6G4Ky
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 9, 2023
Deux rencontres en trois jours
Une sélection que le numéro 27 monégasque, également à l’origine de cette réalisation face aux Rémois, et lui vont retrouver à l’occasion de la trêve de novembre. Les deux joueurs figurent en effet dans une liste de 26 joueurs convoqués par Aliou Cissé pour le début des qualifications de la zone Afrique à la Coupe du Monde 2026. A cette occasion, ils recevront le Soudan du Sud, le 18 novembre, puis se rendront au Togo, trois jours plus tard.
📋 Liste des 26 lions convoqués par le sélectionneur national Aliou Cissé pour les matchs contre le Soudan du Sud (18 novembre) et le Togo (21 novembre). #Gaindeyi #WC2026Q pic.twitter.com/dg9UNoBVcL
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 10, 2023
Dernier préparatif avant la CAN
Présents dans une poule de six aux côtés de la Mauritanie, la République Démocratique du Congo et le Soudan, les joueurs des Lions de la Teranga devront terminer premiers ou parmi les quatre meilleurs deuxièmes afin de rallier le second tour.
Cela devra passer ainsi par de bons résultats lors de cette fenêtre internationale où l’objectif sera double puisqu’ils vont préparer dans le même temps la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en janvier. Bravo et bonne chance Krépin et Izo ! 🇸🇳
📆 Le programme du Sénégal
Qualifications Coupe du Monde 2026
Samedi 18 novembre (20h) : Sénégal – Soudan du Sud au Stade Me Abdoulaye Wade (Diamniadio)
Mardi 21 novembre (17h) : Togo – Sénégal au Stade de Kégué (Lomé)