Fermer
Stats 26 août 2024, 19:28

Diagonale, défense béton, 61%... Les stats à retenir après Lyon

Diagonale, défense béton, 61%... Les stats à retenir après Lyon
Vainqueurs de l’OL ce week-end, les joueurs de l’AS Monaco ont enchaîné une deuxième victoire de rang cette saison (0-2). L’occasion de revenir en stats sur ce beau succès.

Ils n’avaient plus gagné depuis la saison 2016-2017. Sept ans après, la malédiction est enfin rompue et les joueurs de l’AS Monaco ont retrouvé le succès grâce à des buts d’Eliesse Ben Seghir et Lamine Camara en deuxième période (0-2). Une victoire, la deuxième en autant de matchs, qui permet donc aux Rouge et Blanc de réaliser le 6/6 et d’entamer idéalement la saison du Centenaire. Retour en stats sur cette rencontre, grâce à notre partenaire Opta. 📊

5/5 ✅

L’AS Monaco a remporté chacun de ses 5 derniers matchs de Ligue 1, sa plus longue série de victoires dans l’élite depuis septembre-octobre 2022 (5 également).

C’est un travail collectif, qui a parfois besoin de réussite aussi, car on sait que dans un match, il peut se passer beaucoup de choses. On est là les uns pour les autres, et si quelqu’un fait une erreur, perd un duel ou autre, on reste unis, on a un collectif fort !
Thilo KehrerSur le clean sheet

Défense d’entrer ⛔

Le club de la Principauté a gardé sa cage inviolée lors de chacun de ses 4 derniers matchs de Ligue 1, sa plus longue série de clean sheets dans l’élite depuis mars-avril 2021 (6). D’ailleurs, l’AS Monaco est l’équipe qui en compte le plus en 2024 en L1 (9).

Des lions pas si indomptables 🦁

Lyon n’a d’ailleurs tenté qu’un seul tir dans la rencontre, son plus faible total dans un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07).

Souvenirs souvenirs 🥹

Le club du Rocher a remporté ses deux premiers matchs d’une saison en Ligue 1 sans encaisser le moindre but pour la troisième fois après 1960-1961 et 1977-1978, deux saisons où l’AS Monaco a terminé champion.

Number one ☝️

Adi Hütter a remporté 61% de ses matchs de Ligue 1 (22/36), soit le meilleur ratio de victoires pour un entraîneur principal dans l’élite avec le club monégasque devant Claudio Ranieri (60%).

Connexion #MadeInLaDiagonale 👶

Buteur contre Nantes lors de l’ultime journée de la saison 2023-2024, Eliesse Ben Seghir a marqué 2 buts sur ses 3 derniers matchs de Ligue 1, soit autant que lors de ses 25 précédentes rencontres dans l’élite. C’est également la deuxième fois qu’il marque sur une passe décisive de Maghnes Akliouche en 2024.

On a une bonne entente sur le terrain et en dehors avec Eliesse. La situation du but est assez semblable à celle de Strasbourg donc tant mieux, car on arrive à marquer et mettre le deuxième derrière pour confirmer. Je savais qu’il allait me redemander le ballon sur l’action donc ça facilite nos échanges.
Maghnes AlioucheSur sa connexion avec Eliesse

2024 lui réussit 🔝

En parlant du récent médaillé d’argent aux Jeux, ce dernier a été impliqué dans huit buts avec l’AS Monaco en Ligue 1 en 2024 (4 buts, 4 assists), soit plus que tout autre joueur actuel du club monégasque dans l’élite cette année.

Et de deux ! ✌️

Lamine Camara a marqué son deuxième but en Ligue 1, après celui inscrit avec Metz contre… l’AS Monaco le 22 octobre 2023.

Montée en puissance 📈

Buteur lors de sa précédente rencontre dans l’élite contre Montpellier en mai 2024, Kassoum Ouattara a été impliqué dans deux buts sur ses deux derniers matchs de Ligue 1 (1 but, 1 assist), après ne pas y être parvenu lors de ses 13 premières apparitions en championnat.