Deuxième succès d’affilée pour le Cercle Bruges
Le déclic ? Déjà victorieux de son match face au FC Malines, candidat aux places européennes, le week-end dernier (3-1) pour la 16e journée du championnat belge, le Cercle Bruges a enchaîné ce samedi. Les Vert et Noir se sont imposés pour la deuxième fois d’affilée contre Courtrai, à l’extérieur (2-0). Un succès obtenu grâce à un doublé de l’ailier gallois, Rabbi Matondo (21 ans).
Strijdlust. Passie. Fans. ONE team. Leve Cercle! 🟢⚫️ #KVKCer pic.twitter.com/QPH0v5CaCS
— Cercle Brugge (@cercleofficial) December 4, 2021
Une prestation XXL de Matondo
Disposés en 4-4-2 à plat pour l’occasion par le nouveau coach, Dominik Thalhammer, les coéquipiers d’Edgaras Utkus, ancien défenseur central de l’Academy et de nouveau titulaire pour l’occasion, ont fait la différence au milieu de chaque mi-temps. D’abord décisif au terme d’une action de grande classe marquée par un enchaînement de dribbles (1-0, 28e), le milieu offensif du Cercle s’est ensuite mué en vrai renard des surfaces. En coupant la balle au deuxième poteau (2-0, 74e), il a ainsi permis à ses partenaires de se mettre à l’abri d’un hypothétique retour.
Cinq joueurs formés au club sur le terrain
Avec cette victoire, la formation belge, dont la moyenne d’âge était d’à peine 23 ans, avec cinq joueurs formés au club utilisés, se donne un peu d’air au classement. Avec désormais quatre victoires et 16 points au compteur, ils n’ont plus qu’un point de retard sur le 16e de Jupiler Pro League. Prochain rendez-vous dès samedi prochain sur le terrain de Saint-Trond, 11e, pour confirmer la bonne passe actuelle. Bravo messieurs !
Massive 3 points after a tough week, top mentality from the boys!
Couldn’t have done it with our supporters behind, we keep going! Vamos @cercleofficial Green grinta! Leve Cercle 🟢⚫️ pic.twitter.com/JwFwhC6SO0— Carlos Aviña Ibarrola (@carlosavina10) December 5, 2021