Deux victoires spectaculaires pour les U17 et les U19
Carton plein pour les deux équipes de l’Academy ! Malgré l’absence de certains joueurs partis en sélection, les U17 et les U19 n’ont pas tremblé et se sont offerts deux victoires de prestige contre Nice et à Marseille, afin de continuer leur belle série respective, et rester en haut du classement.
Une victoire dans les dernières secondes pour les U17
Commençons d’abord par les U17 qui étaient opposés aux Aiglons pour le traditionnel derby de la Côte d’Azur. Au terme d’un match prolifique en buts, les Rouge et Blanc se sont imposés sur une remontada et un but inscrit dans les dernières secondes. La rencontre débute pourtant mal et ils sont menés 2-0 à la 35e minute.
Ils réagissent toutefois dans la foulée et égalisent avant la mi-temps par Joan Tincres et Ladji Camara. De nouveau derrière après le troisième but niçois à la 65e minute, les hommes de Manu Dos Santos ne paniquent pas et reviennent à la marque par Nacim Dendani, avant que Yannick Dodo n’offre une incroyable victoire à la 90e minute. Les U17 remportent donc une troisième victoire de suite avec quatre buts marqués et restent à la deuxième place derrière Saint-Etienne.
Quand tu remportes (encore) le Derby dans les dernières secondes après avoir été mené de deux buts 🥶🔥
Yannick Dodo ⚽️#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/Qr3hgA5N8u
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 26, 2022
Centre de Performance, La Turbie
Score final : AS Monaco 4-3 OGC Nice
Buts : Tincres (39e), Camara (43e), Dendani (81e), Dodo (90+1e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Schulz – Coudour, Mokabakila, Camara, Diagana – Cabral, Moumen (Carvalho, 52e), Silvente – Tincres (Dodo, 62e), Sylla (Moulangou, 74e), Dendani
Les U19 prennent la tête
Superbe victoire également pour les U19 sur le terrain de l’Olympique de Marseille pour le premier choc de la saison. Sur la lancée de leurs deux derniers éclatants succès (4-0 à Istres puis 7-0 contre Blagnac), les Monégasques débutent la rencontre sur les chapeaux de roues puisqu’ils menaient déjà 4-1 dès la 33e minute grâce à un triplé de Soufian Awragh et un but de Lucas Michal. Ce dernier s’offre même un doublé juste après la reprise (48e).
Les deux buts encaissés en fin de deuxième période ne changent rien à ce magnifique succès qui leur permet de prendre la tête de la poule D à la différence de buts sur Montpellier et… l’Olympique de Marseille. Prochain rendez-vous dimanche prochain à domicile contre Saint-Etienne.
Stade OM Campus, Marseille
Score final : Olympique de Marseille 3-5 AS Monaco
Buts : Michal (4e, 48e), Awragh (25e, 27e, 33e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Zadi – Sebbag (Tohouli, 76e), Eser, Kuzmanovic, Bery – Bamba, Touré, Awragh (Sow, 67e) – Bouabré (Masenello, 83e), Sinaté, Michal