Rétro : Deux Rouge et Blanc à l’école primaire de Fontvieille
Si elle est souvent attendue par les élèves, la récréation était loin des têtes ce mardi après-midi pour une vingtaine de privilégiés de la classe de CM2 de l’école primaire de Fontvieille. Et pour cause, Diego Benaglio et Moussa Sylla avaient prévu de rendre visite à ces enfants monégasques pour une après-midi basée sur la transmission. Accueillis par Véronique Caselles, directrice de l’école, Diego Benaglio et Moussa Sylla ont rejoint la classe de CM2 sagement installée.
En compagnie du professeur des écoles Alexandre Baumann, les enfants et les deux joueurs de l’AS Monaco ont procédé à une conférence de presse. Assis sur les bancs de la classe et faisant face aux élèves, Diego Benaglio et Moussa Sylla ont répondu aux questions des journalistes en herbe. Pendant une trentaine de minutes, enfants et footballeurs ont échangé sur le parcours des deux professionnels ainsi que sur le métier de footballeur. En plus de la rencontre, l’objectif de cet après-midi était de véhiculer des valeurs positives comme l’a rappelé Moussa Sylla. « Pour devenir professionnels nous avons dû écouter les consignes des éducateurs durant notre formation et vous devez faire pareil à l’école, écoutez vos professeurs, c’est très important. »
Une fois la conférence de presse terminée, Diego Benaglio et Moussa Sylla ont offert des ballons et des stylos à l’effigie de l’AS Monaco. Ils ont également procédé à une séance d’autographes avant d’immortaliser le moment avec l’ensemble de la classe.
Après un jus d’orange bien mérité, la classe de CM2 a conduit Diego Benaglio et Moussa Sylla vers la cour de récréation pour une partie de football improvisée. Après un match d’une vingtaine de minutes avec Diego Benaglio et Moussa Sylla comme capitaines, l’après-midi s’est conclue avec une séance de penalties spécifique. Le portier monégasque a conseillé les plus courageux s’essayant au poste de gardien de but quand Moussa Sylla a guidé ses protégés dans l’exercice de précision.
Conquis, les élèves de CM2 de l’école primaire de Fontvieille n’oublieront pas ce moment d’aussitôt comme le confie cet enfant. « On était très impatients de les recevoir, c’est assez rare de les croiser donc les avoir dans notre classe c’était chouette ». Ce sentiment est partagé par Diego Benaglio, « c’était très sympa, cette conférence de presse était plus sympa que d’habitude… (Rires), c’était un grand plaisir de venir à l’école, si on voit que les petits sont contents c’est aussi le cas pour nous ». Ce moment de partage s’est achevé par un dernier cadeau des deux visiteurs du jour. Diego Benaglio et Moussa Sylla ont offert une place à chaque élève de la classe pour le prochain match à domicile contre Montpellier le 1er décembre.