Fermer
Jeunes 04 novembre 2021, 14:52

Deux Rouge et Blanc avec l'équipe de France Espoirs

Deux Rouge et Blanc avec l'équipe de France Espoirs
Déjà présents pour les rassemblements de septembre et octobre, le défenseur central formé à l’Academy et le milieu offensif monégasques ont à nouveau été appelés par Sylvain Ripoll pour disputer deux matchs de qualification pour l’Euro 2023 avec les Espoirs tricolores.

Ils sont devenus des cadres des Bleuets ces derniers mois. Benoît Badiashile, qui a même récemment porté le brassard de capitaine contre les Îles Féroé (10 sélections), et Sofiane Diop (4 sélections, 1 but), ont été de nouveau convoqués par le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, pour la trêve internationale de novembre. Déjà appelés pour participer aux deux premiers rassemblements des U21 tricolores cette saison, ils font donc partie du groupe de Sylvain Ripoll pour les deux prochains matchs de qualification pour l’Euro 2023.

Une place de leader à conserver

Leaders du groupe H dans ces éliminatoires européens après quatre matchs disputés (3 victoires, un nul), les jeunes tricolores s’apprêtent à défier l’Arménie, lanterne rouge, ainsi que la Macédoine du Nord. Le premier rendez-vous aura lieu ce jeudi 11 novembre au stade des Alpes à Grenoble (20h45). Et le second à Skopje en Macédoine, le mardi 16 (coup d’envoi à 18h30). Deux matchs qui pourraient permettre au coéquipiers de nos deux monégasques de se rapprocher d’un billet direct pour le prochain Euro de la catégorie.

Quatre matchs, quatre titularisations, un but de folie

Titulaire lors des quatre dernières rencontres des Bleuets, Benoît Badiashile est ainsi bien installé en charnière centrale, aux côtés du Marseillais William Saliba. Lui aussi aligné d’entrée à chaque reprise sur l’aile gauche, dans un 4-4-2 à plat, Sofiane Diop s’était illustré début octobre en inscrivant un magnifique but face à l’Ukraine, le dauphin de l’équipe de France (victoire 5-0). En espérant que nos Rouge et Blanc brillent à nouveau en cette trêve de novembre. Bravo à eux !