Deux représentants du Secours Populaire mis à l’honneur
Avant le début de la rencontre, Oleg Petrov, Vice-président Directeur Général de l’AS Monaco et Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice, ont remis symboliquement un maillot de chaque club à Jean Stellittano, secrétaire général du Secours Populaire des Alpes-Maritimes et Olena Vasina, bénévole auprès des réfugiés.
Quelques minutes plus tard, les deux représentants du Secours Populaire ont donné le coup d’envoi fictif de la rencontre, sous les yeux de cinquante bénévoles de l’association et familles de réfugiés, invités à assister au match.
A partir de demain, des maillots du match des deux équipes seront vendus aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt.com et les fonds reversés au Secours Populaire, afin de contribuer financièrement à l’aide d’urgence apportée par l’association aux nombreuses familles accueillies dans la région.
Cet élan de solidarité a été initié par le Président de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, qui a réalisé un don à titre personnel au Secours Populaire, ainsi que par le club qui reversera une partie des recettes du match à l’association. Des actions qui s’inscrivent dans la continuité des dons que l’AS Monaco et son Président ont déjà, chacun, versés à la Croix Rouge monégasque, le 9 mars puis le 20 mars en marge de la rencontre face à Paris, pour soutenir l’aide humanitaire à destination de la population civile ukrainienne.