Deux nouveaux matchs amicaux prévus pour l’AS Monaco
Le calendrier des matchs amicaux se remplit pour les joueurs de l’AS Monaco. Si deux d’entre eux ont déjà été révélés – Empoli le 16 décembre et la Fiorentina le lendemain -, deux autres viennent de s’ajouter au programme. Et il s’agit de Séville le 7 décembre à 20h, et de Leeds, le 21 à 20h également.
Des retrouvailles pour Wissam Ben Yedder
Cette première rencontre, qui se déroulera au Stade Ramón Sánchez Pizjuán à 20h, rappellera forcément des souvenirs à Wissam Ben Yedder. Le capitaine Rouge et Blanc a en effet porté les couleurs sévillanes pendant trois ans, entre 2016 et 2019, disputant 138 matchs pour 70 buts inscrits.
Qualifié en 16e de finale de Ligue Europa comme l’AS Monaco, ce sera donc un bon test en perspective pour les hommes de Philippe Clement, qui termineront leur stage de dix jours en Espagne au coup de sifflet final.
Une troisième confrontation contre Leeds
Deux semaines plus tard, rendez-vous en Angleterre à Elland Road pour y défier Leeds United, actuel 15e de Premier League. Ce sera la troisième fois que les deux équipes vont se croiser. La précédente remonte à la saison 1995-1996 en 32e de finale de la Coupe UEFA, et les Monégasques n’étaient pas parvenus à se qualifier à l’issue de la double-confrontation (défaite 3-0 au Stade Louis-II puis victoire 1-0 au retour).
Quatre matches amicaux attendent nos Rouge & Blanc avant la reprise :
🇪🇸 @SevillaFC le 7 décembre à 20h
🇮🇹 @EmpoliFC le 16 décembre
🇮🇹 @acffiorentina le 17 décembre
🏴 @LUFC le 21 décembre à 20h🔙 Reprise de la @Ligue1UberEats le 28 décembre 🆚 @AJA pic.twitter.com/4d9kFCAPNd
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 5, 2022
Cette fois, aucun enjeu sportif si ce n’est de préparer au mieux la reprise de la Ligue 1 et le déplacement à Auxerre prévu le 28 décembre à 17h.