Deux Monégasques dans l'Équipe Type de la J19
Ils ont été deux des principaux acteurs lors du festival offensif des Rouge et Blanc face à l’AC Ajaccio ce dimanche au Stade Louis-II (7-1). Respectivement auteurs d’un but et une passe décisive et d’un triplé, Krépin Diatta et Wissam Ben Yedder font logiquement de l’Équipe Type de la J19. Félicitations messieurs !
Krépin au four et au moulin
Il aura été omniprésent sur son côté droit ! Dès la première minute, notre numéro 27 obtient le premier corner du match, amenant l’ouverture du score d’Axel Disasi. À peine quatre minutes plus tard, il est à l’affût au second poteau pour s’offrir le deuxième but de la saison, mettant ainsi l’AS Monaco sur les rails du succès. Intenable durant toute la rencontre, Krépin termine son récital par une passe décisive pour Breel Embolo sur le sixième but Monégasque.
Sa première sous les couleurs de l’AS Monaco en Ligue 1. D’ailleurs, l’international sénégalais a été passeur et buteur dans un match de championnat pour la première fois depuis octobre 2019, c’était alors sous les couleurs du Club Bruges, d’après notre partenaire Opta. Crédité d’un joli 8/10 dans le quotidien, l’international sénégalais fait sa première apparition dans l’Équipe Type cette saison. Chapeau Krépin. 🎩
Wissam Ben Yedder en mode record
Lui y figure pour la seconde fois, trois mois après sa nomination suite à la rencontre face au FC Nantes, (4-1). Ce dimanche, Captain Wiss’ est entré un petit peu plus dans l’histoire de l’AS Monaco. À nouveau auteur d’un triplé -son deuxième de la saison après celui face à Nantes- en seulement 14 minutes, le capitaine des Rouge et Blanc est devenu troisième meilleur buteur de l’histoire du Club ex-æquo avec Christian Dalger : 89 réalisations chacun.
Un nouveau ballon à ramener à la maison pour @WissBenYedder 😇
⚽️⚽️⚽️
7⃣-1⃣ #ASMACA pic.twitter.com/wZ3IwG2PdJ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 15, 2023
Un triplé, une victoire, un record, Wissam Ben Yedder a définitivement marqué de son empreinte la dernière rencontre de la phase aller de cette saison 2022-2023. Avec onze réalisations cette saison, le numéro 10 est d’ailleurs le meilleur buteur du Club en championnat. Lui aussi crédité d’un 8/10 dans le quotidien, il occupe la pointe de l’attaque de cette Équipe Type de la J19 en plus d’être également présent dans l’Équipe Type des Français du week-end. Félicitations Wissam. 👏🏻
* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2022-2023
- (J2) AS Monaco 1-1 Stade Rennais : Aleksandr Golovin (1) et l’AS Monaco (1)
- (J4) PSG 1-1 AS Monaco : Axel Disasi (1) et Mohamed Camara (1)
- (J6) OGC Nice 0-1 AS Monaco : Caio Henrique (1)
- (J7) AS Monaco 2-1 Olympique Lyonnais : Guillermo Maripán (1)
- (J9) AS Monaco 4-1 FC Nantes : Wissam Ben Yedder (1), Aleksandr Golovin (2) et Philippe Clement (1)
(J14) Toulouse 0-2 AS Monaco : Aleksandr Golovin (3) - (J16) AJ Auxerre 2-3 AS Monaco : Eliesse Ben Seghir (1)
- (J17) AS Monaco 1-0 Stade Brestois : Aleksandr Golovin (4)
- (J19) AS Monaco 7-1 AC Ajaccio : Wissam Ben Yedder (2) et Krépin Diatta (1)