Mohammed Salisu avec le Ghana pour les éliminatoires du Mondial 2026
La saison terminée avec l’AS Monaco, Mohammed Salisu a été appelé par le sélectionneur ghanéen, Otto Addo, pour disputer deux matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 face au Mali, le 6 juin à Bamako, puis contre la République de Centrafrique, le 10 juin à Kumasi.
🚨Head Coach Otto Addo has named the squad for our upcoming FIFA World Cup qualifying matches against Mali and Central African Republic.
🆕 Fresh Additions: Ibrahim Sulemana, Brandon Thomas-Asante
🇬🇭 #BlackStars will face Mali on June 6, 2024, at Bamako's Stade 26 Mars,… pic.twitter.com/fPN0V7a7YL
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) May 29, 2024
Passeur décisif à Lens
Arrivé à l’été 2023 en provenance de Southampton, le numéro 22 monégasque a cumulé 12 apparitions en Ligue 1, après avoir soigné une blessure en début de saison. Solide dans les duels, il a su se montrer décisif quand l’équipe a eu besoin de lui, comme lors de la victoire Lens, où il s’est mué en passeur sur le but de Folarin Balogun.
La puissance de @balogun pour l'ouverture du score 💥👊
‣ #RCLASM pic.twitter.com/vP83rZkct0
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 26, 2024
Avec le Ghana depuis 2022
A 25 ans, Mohammed Salisu est par ailleurs un cadre de sa sélection. Présent et titulaire lors des trois matchs de la Coupe du monde 2022 au Qatar, il n’a plus quitté les Black Stars depuis (hors forfait). Durant cette fenêtre internationale, notre Monégasque s’apprête donc à affronter le Mali et la République de Centrafrique pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Pour rappel, le Ghana compte trois points en deux matchs et doit se relancer ce mois-ci pour se rapprocher d’une potentielle qualification. Bonne chance à lui ! 🇬🇭
📆 Le programme du Ghana :
Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe I, Zone Afrique
Jeudi 6 juin (21h) : Ghana – Mali au Stade 26 mars (Bamako, Mali)
Lundi 10 juin (21h) : Ghana – République Centre Afrique au Baba Yara Sport Stadium (Kumasi, Ghana)