Deux défaites pour les équipes de l’Academy ce week-end
Il y aura forcément de meilleures semaines ! Alors que le Groupe Elite s’est incliné à Brighton mercredi dernier (0-3), les deux autres équipes de l’Academy étaient également sur le pont ce dimanche. Le résultat n’est malheureusement pas au rendez-vous puisqu’elles ont aussi connu la défaite dans des rencontres du haut de tableau.
Un match sans pour les U17
Leader avant leur match, les U17 recevaient Saint-Etienne, leur dauphin au Centre de Performance. Mais rien ne s’est passé comme prévu puisqu’ils étaient menés 4-0 au bout de la 47e minute. La réduction du score de Pape Cabral à la 69e minute ne change rien, encaissant un nouveau but dans la foulée.
Score final : 5-1 et la première place perdue au profit de leur adversaire du jour. A présent, place à la trêve hivernale pour les hommes de Manu Dos Santos avant la reprise du championnat prévue à Grenoble le 15 janvier prochain.
La feuille de match :
U17 Nationaux – 14e journée
AS Monaco 1-5 Saint-Etienne
Buts : Cabral (69e) pour l’AS Monaco ; N’Guessan (28e, 38e), Achour (40e, 71e), Mimoun (47e) pour Saint-Etienne
AS Monaco : Schulz – Moumen, Karsenty, Camara, Mokabakila – Cabral, L. Sylla (El Ouaroudi, 68e), Silvente – Dodo, S. Sylla (Lachèvre, 85e), Moulangou
Une défaite accrochée en U19
De leur côté, les U19 se sont rendus en terres toulousaines pour y défier le TFC. A égalité de points avant le match, la partie s’annonçait accrochée et elle l’a été. Malheureusement, cela n’a pas tourné en faveur des hommes de Frédéric Barilaro qui se sont inclinés 3-2 malgré des buts de Béchir Yacoub et Lucas Michal.
Cette défaite a ainsi pour conséquence de les faire chuter à la cinquième place, à cinq unités de Montpellier, leader de la poule D. La prochaine rencontre en championnat est maintenant prévue le 15 janvier avec la réception d’Istres. Mais avant cette trêve hivernale, ils ont un dernier rendez-vous avec le début de la Coupe Gambardella dimanche prochain à Vénissieux.