Derby victorieux, la famille Rouge & Blanche en fête !

La délivrance fut totale et les scènes de liesse intenses lorsque Monsieur Brisard siffla la fin du match, synonyme de succès pour les Monégasques face au voisin niçois.
A l’image de la joie du Président Dmitry Rybolovlev exultant en tribunes, les milliers de supporters monégasques présents hier au Louis-II ont célébré avec ferveur ce précieux succès des leurs.
La joie du Président Dmitry Rybolovlev au coup de sifflet final 👊
2⃣-1⃣ #ASMOGCN pic.twitter.com/X5FOdr3xBo
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 29, 2025
Les félicitations du Président Rybolovlev à ses joueurs
Un bonheur naturellement partagé par les joueurs du Rocher qui, au terme d’un combat intense, se sont longuement congratulés sur le terrain.
Le héros du soir Breel Embolo, auteur du but de la victoire, et les Monégasques ont ensuite poursuivi la fête au vestiaire, où le Président Rybolovlev les a chaleureusement félicités après cette victoire permettant au club de la Principauté de se hisser à la deuxième place du classement de Ligue 1.
La magnifique communion joueurs-supporters
Entre temps, les coéquipiers de Denis Zakaria avaient pris le temps de savourer ce succès avec leurs supporters, au cours du traditionnel tour d’honneur.
En témoigne la superbe communion entre l’équipe et la tribune Pesage, plus unis que jamais, au milieu des chants, des danses et d’une joie immense, conférant à cette rencontre un caractère qu’on sait déjà inoubliable.
Le tifo des UM94 en hommage aux liens historiques entre la Principauté et son territoire
Avant cela, le peuple Rouge & Blanc n’avait cessé d’encourager les siens du début à la fin de ce derby de la Côte d’Azur de haute altitude, eu égard aux positions des deux équipes au classement avant le début de cette 27ème journée de Ligue 1.
Et alors que se disputait la suprématie régionale, les UM94 ont déployé au moment de l’entrée des 22 acteurs sur la pelouse, dans un Louis-II garni et coloré, un spectaculaire tifo rendant hommage aux sites historiques Grimaldi. Une manière de rappeler en ce jour de derby les liens historiques entretenus par la Principauté de Monaco avec le bassin azuréen, ainsi que son puissant ancrage territorial.
L’AS Monaco mobilisé contre le racisme
Cette soirée fut également marquée par la campagne de lutte contre le racisme déployé par la Ligue de Football Professionnel (LFP) et à laquelle s’est naturellement joint l’AS Monaco.
Le Directeur Général du Club, Thiago Scuro, a ainsi remis en avant match un maillot dédicacé par l’équipe à Eric Fissore, Président fondateur de la LICRA Monaco, et Rachid Boudni, membre de la commission Sports de l’organisation, tous deux invités à assister à ce nouveau derby de la Côte d’Azur.
Sur le terrain, comme l’ensemble de leurs homologues de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end, les joueurs monégasques ont arboré sur la manche de leur maillot un badge spécial« racisme Football ».
Avant le coup d’envoi de la rencontre, ils ont également posé aux côtés de leurs adversaires du soir derrière un panneau créé par un artiste sur lequel on retrouvait la signature « racisme Football », ainsi que la représentation d’un joueur de chacune des deux équipes.
Pour nos couleurs ❤️🤍
‣ #ASMOGCN pic.twitter.com/8sUi3NelC2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 29, 2025
Cette campagne de sensibilisation était également visible du public présent au stade et des téléspectateurs via la bâche spécial disposée dans le rond central au moment de l’entrée des joueurs sur le terrain, mais également via des messages diffusés sur les panneaux LED ou encore l’arche protocolaire.
Particulièrement mobilisé, l’AS Monaco, à travers son vice-capitaine Thilo Kehrer, avait également pris part à un shooting inédit aux côtés de l’OGC Nice et son capitaine Dante. Les deux joueurs avaient pris la pose ensemble à Saint-Jean Cap-Ferrat afin d’unir leurs voix et celles de leurs clubs contre le racisme.
Voir cette publication sur Instagram