Derby victorieux en U19, manita pour les U17... Les résultats de l’Academy
Les affiches annonçaient du spectacle, cela a été le cas. Après le match nul du Groupe Elite lundi, en déplacement sur la pelouse du Cercle Bruges (2-2), le week-end était réservé aux équipes U19 et U17, qui avaient du pain sur la planche. Avec respectivement un Derby face à Marseille, et un déplacement compliqué à Clermont, l’AS Monaco sort triomphant de ces deux rencontres, et avec la manière. Compte-rendu. ✍️
Le Derby dans la poche pour les U19
Opposés à un Olympique de Marseille en costume de leader invaincu, les protégés de Frédéric Barilaro avaient un gros défi à relever dans ce derby de la Méditerranée. Et les choses ont rapidement tourné à l’avantage des Rouge et Blanc. Malgré une ouverture du score marseillaise précoce (5e), la machine monégasque tourne ensuite à plein régime, et la voie est montrée par Joan Tincres (8e), avant que Sandro Bertolucci (25e), Aladji Bamba (41e) et Nacim Dendani (44e) ne dynamitent une défense phocéenne sans solution.
Malgré une réduction du score dans les derniers instants (90+4e), le club du Rocher s’impose face aux Olympiens, et lance sa saison avec ce succès qui vaut de l’or. La suite arrive vite pour eux, avec le match en retard face à Toulouse, qui se jouera dès mercredi, avant un déplacement à Colomiers quatre jours plus tard. En attendant, ils remontent à la sixième place avec sept points au compteur.
📋 Feuille de match
AS Monaco 4-2 Olympique de Marseille
Buts : Tincres (8e), Bertolucci (25e), Bamba (41e) et Dendani (44e)
AS Monaco : Schulz – Sebbag, Nibombé, Sow, Eser – Benama (Cabral, 45e), Bamba, Touré (Condour, 88e) – Dendani (Boura, 63e), Tincres ©, Bertolucci (Awragh, 83e)
Entraîneur : Frédéric Barilaro
Les U17 en mode Manita
En déplacement du côté de Clermont, les U17 affrontaient un concurrent au classement, les deux formations étant à égalité de point avant la rencontre. Sérieux, appliqués, et surtout très agiles devant le but, les joueurs de Manu Dos Santos menaient déjà 2-0 juste avant la pause, grâce à des réalisations d’Imrane El Ouaroudi (8e) et Riley Rosada (38e). Devant et rapidement en supériorité numérique, les pensionnaires de la Diagonale abrègent le suspense avec le doublé express d’Ilies Belmokhtar (51e et 54e).
Kenan Moulangou mettra enfin un point final dans cette rencontre à sens unique, quelques minutes plus tard, bien servi par Chaihane Badoro (62e). Un résultat taille patron, qui permet aux jeunes pousses de la Diagonale de pointer à la deuxième place, à égalité de points avec le Cavigal, actuel leader. Mais pas le temps de se reposer sur ses lauriers, puisqu’un nouveau test les attend dimanche prochain, avec la réception de l’Olympique Lyonnais, quatrième ex-aequo. Bravo les jeunes ! 🇲🇨
📋 Feuille de match
Clermont Foot 63 0-5 AS Monaco
Buts : El Ouaroudi (8e), Rosada (38e), Belmokhtar (51e, 54e) et Moulangou (62e)
AS Monaco : Tiamuna, Guerchi, Akuã (Camara, 64e), Mokabakila ©, Rosada, Silvente, Badoro (Mouh, 64e), El Ouaroudi, Belmokhtar (Boujlifa, 64e), Dodo, Moulangou (Sylla, 73e)
Entraîneur : Manu Dos Santos