Derby vainqueur pour les U17, nul rageant VS Bastia pour les U19
Une nouvelle fois sur le pont, nos jeunes talents n’ont pas connu de revers ce week-end et présentent un bilan d’une victoire et d’un match nul. Après le score de parité accroché par le Groupe Elite mercredi face au Hertha Berlin (2-2), les U17 monégasques ont signé un succès pour la Diagonale en toute fin de rencontre, alors qu’ils se déplaçaient sur le terrain du Cavigal (2-3). Compte-rendu. ✍️
𝑬𝒏𝒛𝒐 𝑩𝒂𝒈𝒍𝒊𝒆𝒓𝒊 🫶
Le premier but de la rencontre d’hier opposant notre Groupe Elite et la réserve du @HerthaBSC. #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/cegKGrxuNL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 13, 2023
Un succès dans le money time pour les U17
Ce Derby démarre par un long round d’observation entre les deux formations. C’est finalement le Cavigal qui frappe en premier et prend l’avantage (20e, 1-0). Les Monégasques ne laissent pas de place au doute et multiplient les offensives, finissant par trouver la faille grâce à Abdoulaye Diagana (37e, 1-1). Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en revenant au score, les Niçois répondent quelques minutes plus tard et prennent de nouveau l’avantage au tableau d’affichage (44e, 2-1).
Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent et ne parviennent pas à faire la différence. Les minutes défilent mais les Rouge et Blanc croient toujours en leur chance. Une abnégation récompensée par l’intermédiaire de Lorenzo Carvalho (79e, 2-2). Portés par l’élan de cette égalisation, les Monégasques font pression sur la cage adverse. A deux minutes du terme, Pape Cabral, buteur en quart de finale de Coupe Gambardella contre Nantes, apparaît et donne la victoire aux siens (88e, 2-3).
🎥💥 Revivez le joli but de 𝗣𝗮𝗽𝗲 𝗖𝗮𝗯𝗿𝗮𝗹, bien servi par Mayssam Benama, qui permet à nos jeunes Rouge & Blanc de se hisser en demi-finales de la Coupe Gambardella.
🎥 @FFF | #MadeInLaDiagonale | #FCNASM pic.twitter.com/Du7IsdCiWl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 13, 2023
L’AS Monaco conserve ainsi la deuxième place du classement et lorgne l’autre rival niçois, l’OGCN, en tête avec seulement deux points d’avance. Prochaine rencontre prévue le samedi 22 avril avec la réception de Béziers. DAGHE les jeunes ! 🇲🇨
La feuille de match :
U17 Nationaux – 23e journée
Cavigal Nice 2-3 AS Monaco
Mi-temps : 2-1
Buts : Abdoulaye Diagana (37e), Lorenzo Carvalho (79e) et Pape Cabral (88e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Schulz – Camara, Diagana, Mokabakila, Karsenty (Guerchi, 79e) – Cabral ©, Silvente, El Ouaroudi (Moumen, 67e) – Dodo, L.Sylla (M.Sylla, 57e), Carvalho
Une fin de match fatale pour les U19
Retour en Principauté désormais. Face à Bastia, les hommes de Frédéric Barilaro prennent très rapidement les choses en main. Monté avec ses aînés grâce à ses bonnes performances avec les U17, Nacim Dendani, buteur en demi-finale de Gambardella contre Pau, remet le couvert et ouvre le score (2e, 1-0). Un avantage que les joueurs de l’AS Monaco vont conserver jusqu’à la pause.
𝐈𝐋𝐒 𝐋'𝐎𝐍𝐓 𝐅𝐀𝐈𝐓 ❤️🤍
Direction le Stade de France pour nos Rouge & Blanc après cette victoire contre le @PauFootballClub !!!
Nos jeunes ont rendez-vous avec la finale de la Coupe Gambardella 🏆
𝘽𝙧𝙖𝙫𝙤 𝙡𝙚𝙨 𝙜𝙖𝙧𝙨 👏#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/tXQWMZA2Mk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 10, 2023
Captain’ Benama encore décisif
Mais à peine de retour sur le terrain, c’est à leur tour de se faire surprendre puisque les Corses égalisent dès l’entame (46e, 1-1). Les Rouge et Blanc se remettent au travail et finissent par reprendre l’avantage au score grâce au capitaine Mayssam Benama (68e, 2-1). Mais alors qu’ils se dirigent vers une victoire, qui aurait même pu être plus large grâce à Yannick Gesan qui bute sur le poteau, les visiteurs égalisent dans le temps additionnel (90+2, 2-2). Cruel !
Les U19 concèdent donc le nul, et occupent désormais la dixième position au classement avec 31 points. Ces derniers affronteront l’US Colomiers dès le dimanche 23 mars pour la 24e journée de championnat.
La feuille de match :
U19 Nationaux – 23e journée
AS Monaco 2-2 SC Bastia
Mi-temps : 1-0
Buts : Nacim Dendani (2e) et Mayssam Benama (68e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Zadi – Sebbag, Sitou, Coudour, Eser – Benama ©, Touré (Sow, 90+5) – Dendani (Gesan 55e), Bouabré, Michal – Tincres (Awragh, 83e)