Derby contre Nice en U17, Rodez… Le programme de l’Academy
La trêve internationale démarre, mais les championnats ne s’arrêtent pas pour tout le monde. Les jeunes de La Diagonale poursuivent ainsi leur saison, et les U19 s’apprêtent à recevoir Rodez, pendant que les U17 de Manu Dos Santos se déplaceront non loin de la Principauté, pour un Derby face au voisin niçois. Vainqueur solide des Glasgow Rangers la semaine dernière, le Groupe Elite s’entraîne lui avec le groupe pro’, tous deux diminués par le départ des internationaux. Programme 📆
Défi contre Rodez pour les U19
Il faudra être solides. Après le match nul frustrant face à Béziers, les U19 doivent vite se concentrer sur la prochaine affiche, qui verra les protégés de Frédéric Barilaro affronter un adversaire en pleine forme : le Rodez Aveyron Football. Récents vainqueurs de Bastia (3-1), les Aveyronnais tutoient les sommets du championnat, actuellement à la seconde place avec deux points de retard sur le leader Saint-Étienne.
Mais rien d’insurmontable pour les Rouge et Blanc, qui ne se trouvent qu’à deux petites unités également des Ruthénois. Dimanche, le club de la Principauté aura donc l’occasion de faire un gros coup, et de grimper dans la hiérarchie.
📆 Dimanche 15 octobre – 11h / 8e journée Championnat National U19
🏟 Saint-Jean-Cap-Ferrat
🆚 AS Monaco – Rodez AF
Les U17 en mode Derby
Le scénario avait été cruel le week-end dernier pour les jeunes de Manu Dos Santos, avec un penalty encaissé et un nul concédé à la dernière seconde sur le terrain d’Air Bel. La déception passée, un gros défi attend les pensionnaires de La Diagonale. Au programme pour les U17 : un déplacement en terre niçoise, pour un Derby face au Gym !
Match important pour objectif important : gagner pour s’extirper d’un classement très serré, qui compte seulement quatre points d’écart entre le deuxième et le dixième. Et s’assurer au passage la suprématie régionale jusqu’au match retour. Daghe les jeunes ! 🇲🇨
📆 Samedi 14 octobre – 15h 8e journée Championnat National U17
🏟 Stade de la Plaine du Var
🆚 OGC Nice – AS Monaco