Derby contre Marseille, Clermont… Le programme de l’Academy
Programme alléchant pour les équipes de l’Academy. Après une fin de semaine intense et des résultats contrastés, le travail continue pour les jeunes monégasques. Si le Groupe Elite a ouvert la marche en début de semaine, avec un match nul arraché face aux cousins du Cercle Bruges (2-2), place maintenant aux U19, qui recevront Marseille pour un derby, et les U17 qui se déplaceront à Clermont. Programme 📆
Les deux clubs cousins n’ont pas pu se départager ce lundi midi, à Bruges (2-2) 🤝
Enzo Baglieri, auteur d’un doublé, a été décisif ⚽️#MadeInLaDiagonale
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 18, 2023
Derby pour les U19
Un gros défi pour relever la tête. Après la courte défaite concédée face à Air Bel (2-1), les hommes de Frédéric Barilaro vont avoir du pain sur la planche, ce samedi. Dans le cadre de la 5ème journée du championnat U19, l’AS Monaco va recevoir l’Olympique de Marseille, pour un deuxième derby en une semaine.
Et la tâche ne s’annonce pas simple pour les Rouge et Blanc, puisque les Phocéens sont leaders et invaincus, et restent sur un succès 4-0 face à Béziers. Il faudra donc aborder cette rencontre avec sérieux et détermination afin d’éviter le même scénario que la saison dernière avec une défaite concédée (1-4).
📆 Samedi 23 septembre – 15h
🏟 Stade JJSJB
🆚 AS Monaco – Olympique de Marseille
Les U17 en déplacement à Clermont
Forts de leur large succès face à Lyon – La Duchère (4-1), les U17 veulent poursuivre leur belle ascension, à l’extérieur cette fois-ci. Les joueurs de Manu Dos Santos vont se rendre à Clermont, pour disputer une rencontre qui va compter dans le classement.
Actuellement à la sixième position (à égalité avec le 2e), le club de la Principauté part défier un concurrent direct, puisque les Auvergnats ont également à sept points. Un classement serré et un enjeu concret : aller chercher un premier succès en dehors de Monaco cette saison (un nul, une défaite). Daghe les jeunes ! 🇲🇨
📆 Dimanche 24 septembre
🏟 Stade Gabriel-Montpied 5
🆚 Clermont Foot 63 – AS Monaco