Derby accroché, match reporté… Le week-end de l’Academy
Week-end light pour les pensionnaires de La Diagonale. Dans la foulée du court revers concédé par l’AS Monaco Youth League en déplacement au Dinamo Zagreb jeudi dernier (1-0), le championnat était au programme pour nos deux autres formations de l’Academy. Et si les U17 monégasques se sont inclinés sur la plus petite des marges dans le Derby (2-1), les U19 ont carrément vu leur match être reporté en raison du blocage des ports/aéroports en Corse. ✍️
Un Derby disputé… mais perdu
Ils étaient si proches de faire un coup ! Victorieux de deux des trois derniers derbies en date sur la pelouse de l’OGC Nice, les protégés de Manu Dos Santos ont malheureusement cédé sur le terrain de la Plaine du Var.
Pourtant, ce sont bien les Rouge et Blanc qui vont ouvrir les hostilités, par l’intermédiaire d’un des hommes en forme du moment, Najd Ajroud, auteur de son 4e but de la saison en championnat (0-1, 27e) ! Mais les Aiglons montrent du répondant et obtiennent même un penalty que Tony Miceli transforme (1-1, 31e).
Punis sur deux phases arrêtées
La pause est donc sifflée sur ce score de parité, après un premier acte très disputé. Nos U17 monégasques ne vont ensuite pas démériter, mais vont tout de même céder une deuxième fois peu après l’heure de jeu. C’est même le capitaine niçois qui s’offre un doublé, de nouveau sur un coup de pied arrêté, mais sur coup franc direct cette fois (2-1, 65e). Les pensionnaires de La Diagonale vont pousser pour revenir, mais sans réussite.
L’AS Monaco s’incline donc par la plus petite des marges, mais ne rétrograde qu’à la 8e place du classement de la poule D, avec un match en retard à disputer face à l’OL.
🗓️ Feuille de match :
Samedi 5 octobre (15h) – Stade de la Plaine du Var
OGC Nice U17 2-1 AS Monaco U17
Mi-temps : 1-1
Buts : Miceli (31e, 65e) pour Nice ; Ajroud (27e) pour l’AS Monaco
Avertissements : Koffi (54e), Wade (71e), Galitchi (87e) et Caporusso (95e) pour Nice ; Diaby (64e) pour l’AS Monaco
OGC Nice : Youst – Fernandes (Baranik, 60e), Mandza, Brignone, Koffi – Mahamoud, Miceli ©️ (Doghmane, 79e) – Aiche, Benkhiat (Caporusso, 60e), Jams – Wade (Galitchi, 74e)
Remplaçants : Ponsot, Baranik, Caporusso, Doghmane, Galitchi
Entraîneur : Julien Sablé
AS Monaco : Sellegard – Gomes, Diaby, Plessis, Tlili – Akué, Eba (Mouh, 77e), Badoro ©️ – Zoukrou (Alfonso Mendes, 67e), Ajroud (Bolmin, 77e), Belmokhtar
Remplaçants : Pujol, Drame, Mouh, Alfonso Mendes, Bolmin
Entraîneur : Manu Dos Santos