Denis Zakaria : "Très envie de montrer de quoi je suis capable"
Il est un renfort de poids au coeur du jeu pour les Rouge et Blanc. Troisième recrue estivale du club du Rocher après Philipp Köhn et Mohammed Salisu, Denis Zakaria a été présenté aux médias à 48h de la réception de Strasbourg (coup d’envoi 19h). Arrivé ce lundi à Monaco pour parapher un contrat de cinq ans, le milieu de terrain suisse s’est en effet exprimé en compagnie de Wilfried Singo, tous deux entourés par le Directeur du Football, Thiago Scuro. Extraits 🎙
Sur le projet
L’AS Monaco a montré beaucoup d’intérêt et d’envie de m’avoir dans son effectif. C’est ce qui m’a le plus plu après les deux années compliquées que j’ai vécues. Et puis le fait de savoir que le coach voulait vraiment de moi a clairement facilité mon choix de rejoindre le Club.
A propos du coach Adi Hütter
C’est super de le retrouver ! Je le connais vraiment bien, car je l’ai déjà eu deux fois, aux Young Boys de Berne et au Borussia Mönchengladbach. Je vais donc collaborer à nouveau avec lui et j’en suis très content. Je sais que c’est un entraîneur de qualité et humainement très proche de ses joueurs. Je m’entends très bien avec lui. Et puis nous avons une bonne équipe, donc je pense que nous avons tous les ingrédients pour faire une bonne saison ensemble.
Sur son choix
Je suis venu ici pour montrer mes qualités. J’ai une grande envie de jouer et de montrer de quoi je suis capable. Je vais donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à retrouver son rang. Aujourd’hui je suis un joueur de l’AS Monaco et je veux me concentrer là-dessus, et ne pas repenser au passé.
Ses deux dernières saisons
J’ai beaucoup grandi mentalement ces deux dernières années, car je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. J’ai appris que le football ça ne va pas tout le temps dans le même sens. Rien n’est jamais acquis, il faut se battre à chaque entraînement, à chaque match et donner le meilleur de soi-même pour pouvoir jouer dans la durée.
A propos de Breel Embolo
Nous avons beaucoup parlé avec Breel avant que je vienne, nous nous sommes beaucoup appelés. Il m’a incité à venir ici, et c’est forcément un élément qui a penché dans la balance. Je suis très content de le retrouver, même s’il s’est malheureusement blessé gravement. C’est un ami, comme un frère pour moi, et je vais tout faire pour l’accompagner dans son combat pour retrouver les terrains.
➕3️⃣
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 ❤️🤍#CF63ASM pic.twitter.com/D9JrTmZlgc
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 13, 2023
Sa première en Europe en 2015
Je me rappelle d’un match très compliqué, où on avait beaucoup couru (sourire). Mais avec la défaite et l’élimination au retour malheureusement. En tout cas, je garde un très bon souvenir de cette équipe de Monaco qui était très forte. Et d’ailleurs si je suis venu ici, c’est pour retrouver l’Europe avec ce club qui le mérite.
A propos de Wilfried Singo
Je le connais depuis notre expérience en Serie A. Nous nous sommes affrontés dans le derby turinois entre la Juve et le Torino. C’est un joueur athlétique qui nous a causé beaucoup de problèmes je dois l’avouer (rires). Je suis très content aussi de la personne que c’est, car c’est un très bon gars.