Denis Zakaria : "On devra se donner à fond pour montrer nos qualités"
Comme chaque monégasque, il était très déçu jeudi soir. Mais comme chaque monégasque, Denis Zakaria est décidé à rebondir dès dimanche dans le Derby contre les Aiglons (coup d’envoi 20h45), afin de prouver qu’il ne s’agissait que d’un accident. C’est donc avec la volonté de relever la tête et d’affronter ce grand défi, que l’international suisse s’est présenté face à la presse au Centre de Performance. Extraits 🎙️
Nice, un match important
C’est un Derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. C’est l’objectif et je sais que nous avons les qualités pour. Il faudra montrer de l’envie et de l’intensité si on veut obtenir quelque chose de bien. Ce match est une chance pour nous de nous relancer après la rencontre à Rouen. On sait qu’une saison n’est jamais facile, il peut y avoir parfois des hauts et des bas. En ce moment, c’est plus difficile mais nous avons les qualités pour nous en sortir. Nous sommes encore dans la course en championnat, c’est une bonne pression.
Un gros combat en prévision
Clairement, on s’attend à un très gros combat. Ils sont devant au classement, nous voulons recoller. Il faudra que notre envie et notre état d’esprit soient à 1000%. On devra se donner à fond pour montrer les qualités qui faisaient notre force en début de saison. C’est vrai que nous prenons pas mal de cartons cette saison, moi y compris. Nous devrons nous battre intelligemment.
Le planning de nos Rouge et Blanc avant les 2 déplacements au @FCRouen et à l'@ogcnice 🗓️ pic.twitter.com/mn88OGg1Ty
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 5, 2024
Son positionnement
C’est sûr que j’ai fait pas mal de matchs en défense mais aussi au milieu de terrain. Ce sont les choix du coach et cela ne me dérange pas d’évoluer à ces deux postes. Je suis un joueur assez rapide, je sais que je peux combler pas mal de trous, comme d’autres derrière.
Son regard sur Nice
Ce que je sais, c’est qu’ils sont deuxièmes et qu’ils réalisent une grosse saison. Ce n’est pas facile de les jouer car ils ont de super joueurs. Ce sera à nous d’être au niveau, car si on ne l’est pas, ça ne passera pas. Il faudra montrer que nous sommes l’AS Monaco et que nous avons des qualités. (Sur son duel face à Youssouf Ndayishimiye) Je me focalise sur moi et mes performances. Je veux faire un gros match, peu importe l’adversaire en face.
Un rôle de leader dans le vestiaire ?
En tant que « vieux » dans cette équipe, je dois davantage parler et guider les jeunes sur le terrain. Il y a pas mal de caractère dans cette équipe, il n’y a donc pas que moi qui parle dans le vestiaire. Ce n’était pas mon rôle dans mes anciens clubs mais j’ai évolué, grandi et pris de l’expérience depuis.