Fermer
Les tops buts 11 février 2024, 17:11

Denis Zakaria auteur du bijou de la saison by APM Monaco

Denis Zakaria auteur du bijou de la saison by APM Monaco
Le milieu de terrain monégasque, qui dispute actuellement l’Euro, a vu son but inscrit dans le Derby face à Nice être élu bijou de la saison by APM Monaco.

La lutte a été serrée jusqu’au bout entre Denis Zakaria et Aleksandr Golovin. Et c’est finalement le but du milieu suisse dans le Derby face à Nice qui est ressorti vainqueur devant la frappe sublime du Russe inscrite contre Metz avec seulement… 2 voix d’avance (318 à 315), remportant ainsi le prix du bijou de la saison by APM Monaco.

Un Derby crucial

Revenons quelques mois en arrière. Nous sommes à la 21e journée de Ligue 1, l’AS Monaco pointe à la cinquième place avec quatre points de retard sur l’OGCN, deuxième. Un véritable match à six points s’annonce donc dans ce derby de la Côte d’Azur avec des Monégasques qui veulent effacer le souvenir du match aller où ils avaient été surpris au bout du temps additionnel.

Ils sont devant au classement, nous voulons recoller. Il faudra que notre envie et notre état d’esprit soient à 1000%. On devra se donner à fond pour montrer les qualités qui faisaient notre force en début de saison.
Denis ZakariaAvant le Derby

Un banger de 30 mètres

Présent en conférence de presse la veille, Zak’ en est pleinement conscient. « Il faudra que notre envie et notre état d’esprit soient à 1000% », a-t-il par exemple déclaré. Des paroles qui vont ensuite se transformer en acte lorsqu’il reçoit la balle à 30 mètres des buts de Bulka à la sortie du premier quart d’heure.

Pas attaqué, le milieu suisse, actuellement à l’Euro 2024, arme une frappe surpuissante qui vient se loger dans la lucarne du gardien des Aiglons. Un but qui mérite d’être revu sous tous les angles !

Zakaria homme du match

Auteur donc de l’ouverture du score, le numéro 6 des Rouge et Blanc, décidément en très grande forme, va par la suite permettre à son équipe de reprendre les devants de la tête, avant qu’Aleksandr Golovin ne scelle le sort d’une rencontre totalement folle (2-3). Une victoire marquée de l’empreinte de Denis Zakaria et qui va lancer l’AS Monaco dans un sprint final quasi parfait (neuf victoires sur les 13 derniers matchs). Bravo Zak’ ! 👏