Fermer
AS Monaco App 03 octobre 2024, 14:43

Denis "sang-froid" Zakaria MVP à Zagreb

Denis "sang-froid" Zakaria MVP à Zagreb
Auteur de l’égalisation d’un but sur penalty sans trembler, le capitaine monégasque a pris ses responsabilités pour permettre à son équipe de ramener un point sur la pelouse de Zagreb (2-2). Il a été élu MVP sur l’AS Monaco App.

Il réalise un début de saison de patron. Auparavant buteur à deux reprises contre Lens et Auxerre, ainsi qu’auteur d’une passe décisive face aux Bourguignons, Denis Zakaria prend donc son rôle de capitaine à cœur. Des responsabilités qu’il a de nouveau prises ce mercredi, lors de la deuxième journée de Ligue des Champions, sur la pelouse du Dinamo Zagreb.

Un peu de pression pour être honnête, même si je n’ai pas calculé le mur de supporters qu’il y avait en face de moi (sourire) ! Je me suis concentré pour bien le tirer, et ça l’a fait. Je les tire pas mal à l’entraînement, et je savais que j’allais être le tireur, donc j’ai pris mes responsabilités.
Denis ZakariaSur le penalty

Un modèle de penalty 🎯

Alors que le match se déroule dans des conditions rendues dantesques par une pluie constante et un terrain détrempé, l’AS Monaco est mené 2-1 à cinq minutes de la fin mais obtient un penalty par Folarin Balogun. L’international suisse décide de s’en charger et sans trembler, il envoie une frappe parfaite sous la barre, pour permettre à son équipe d’égaliser et de repartir avec un point de Croatie (2-2).

Autant décisif cette saison qu’en 2023-2024 ✅

Habitué à les frapper à l’entraînement, comme il l’a déclaré en zone mixte d’après-match, le milieu de terrain est à présent impliqué dans quatre buts en huit rencontres toutes compétitions confondues (3 réalisations, 1 but), soit déjà autant que la saison dernière (4 buts en 28 matchs), rappelle Opta.

Déjà MVP pour la troisième fois 🤟

Mais plus que son penalty, Zak’ s’est une fois de plus montré impressionnant dans l’entrejeu avec 90 ballons touchés, 94% de passes réussies (malgré les conditions !), deux dribbles réussis, sept duels gagnés, cinq interceptions et quatre tacles.

C’est donc logique de le voir être élu assez largement MVP pour la troisième fois de la saison avec 82,5% des voix sur l’AS Monaco App. Il devance l’autre buteur du soir Mohammed Salisu qui a récolté 9% des suffrages. Bravo Captain’ ! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP 2024-2025

Phase aller :

*Entre parenthèses, le nombre de titres de MVP du match sur la saison