Fermer
Stats 28 septembre 2024, 15:27

Démarrage, attaques directes… Les stats à connaître avant Montpellier

Démarrage, attaques directes… Les stats à connaître avant Montpellier
A quelques heures du coup d’envoi de la rencontre du Centenaire face au MHSC au Stade Louis-II (coup d’envoi 21h), découvre les chiffres qu’il faut avoir en tête, avec notre partenaire Opta.

Un match synonyme de spectacle ! Alors qu’elle marquera les célébrations du Centenaire de l’AS Monaco, la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 McDonald’s face à Montpellier (coup d’envoi 21h) s’annonce d’ores et déjà spectaculaire. Car au-delà des animations prévues en marge, les rencontres des deux formations sont généralement débridées cette saison. La preuve en chiffres, avec Opta. 📊

Accueil 5 étoiles 🌟

L’AS Monaco a remporté ses deux derniers matchs de L1 contre Montpellier tout en enregistrant un clean sheet à chaque fois (2-0 en décembre 2023 à domicile et en mai 2024 à l’extérieur), mais n’a enchaîné trois succès de la sorte qu’une seule fois face au MHSC : en novembre 1996 – octobre 1998 (4).

On entend forcément ce qui se dit sur nous et comment on nous perçoit de l’extérieur. Mais en vérité, nous sommes focus sur notre travail au quotidien, sur ce que l’on produit déjà et sur ce que l’on doit améliorer. Nous travaillons constamment sur nous et sur ce qu’on eut faire de mieux.
Thilo KehrerA propos de l'objectif du Club

Démarage canon 🏎️

Les Rouge et Blanc comptent 13 points en Ligue 1 en ce début de saison 2024-2025, soit leur plus haut total après cinq matchs d’un exercice dans l’élite depuis la saison de son dernier titre, en 2016-2017 (13 également).

Perméabilité 🥅

Montpellier a encaissé 15 buts après cinq matchs cette saison dans l’élite, au moins quatre de plus que lors de toute autre saison dans l’élite à ce stade (11 en 1998-1999 et 1999-2000).

Home control 🏟️

Les hommes d’Adi Hütter ont remporté six des sept derniers matchs à domicile en Ligue 1 (1 nul), après n’avoir gagné aucun de ses six précédents (3 nuls, 3 défaites).

Voyages difficiles 🛣️

Le club héraultais n’a gagné aucun de ses trois derniers matchs à l’extérieur en championnat (1 nul, 2 défaites) après avoir remporté quatre de ses cinq précédents (1 nul).

Droit au but 🎯

L’AS Monaco est l’équipe ayant réalisé le plus d’attaques directes en L1 cette saison (18), tandis que Montpellier en affiche le moins parmi les 18 formations de l’Hexagone (3).

Danger collectif ⚽

Pas moins de 13 joueurs différents du club de la Principauté ont marqué ou offert au moins une assist cette saison en Ligue 1. Seul le Paris Saint-Germain en compte autant parmi l’élite.

Déroutants 🛃

Le club du Rocher est l’équipe ayant subi le plus de fautes adverses en Ligue 1 cette saison (79), mais Montpellier est celle en ayant subi le plus dans le dernier tiers adverse (15).

Pépite 💎

Auteur d’un but sublime contre Le Havre le week-end dernier (succès 3-1), Eliesse Ben Seghir a été impliqué sur 35 séquences se terminant par un tir en Ligue 1 cette saison. C’est au moins trois de plus que tout autre joueur.

Ils seront dangereux notamment avec Téji Savanier, qui est pour moi l’un des meilleurs frappeurs de coups de pied arrêtés du championnat. Il sait se montrer décisif comme il l’a été la semaine dernière contre Auxerre. Akor Adams est aussi un bon attaquant, il faudra faire attention aux transitions.
Adi HütterA propos de Montpellier

Distributeur 📈

Auteur de ses deux premières assists lors de la dernière journée (succès 3-2 sur Auxerre), Téji Savanier (26) a dépassé Souleymane Camara (25) au classement du nombre d’assists pour Montpellier depuis la dernière montée du club, en 2009-2010.