Découvre le classement des anciens monégasques au Ballon d'Or
Ce lundi avait lieu la 66e cérémonie du Ballon d’Or au théâtre du Châtelet à Paris. Et si Karim Benzema, l’attaquant français du Real Madrid a remporté le trophée, trois anciens pensionnaires de l’AS Monaco ont terminé dans les 30 nominés. Tour d’horizon.
22e : Bernardo Silva
Le génial portugais a enchanté les supporters monégasques entre 2014 et 2017. Parti rejoindre la Premier League et Manchester City, le champion de France 2017 a tout gagné ou presque depuis son arrivée outre-Manche : Premier League, Coupe d’Angleterre, Coupe de la Ligue, Community Shield.
Equally ranked at the 22nd place for the 2022 Ballon d’Or! @BernardoCSilva@ManCity#ballondor pic.twitter.com/O4T2svXfkb
— Ballon d'Or (@ballondor) October 17, 2022
Un palmarès et une régularité chez les Sky blues, faisant de Bernardo Silva un des hommes de base de Pep Guardiola. Vainqueur de la Premier League, finaliste de la Ligue des Champions, et auteur de huit buts en 35 matchs de championnat la saison dernière, le milieu de terrain portugais a terminé a une jolie 22e place au classement du ballon d’Or pour la deuxième nomination de sa carrière après 2019 (9e à l’époque). Félicitations Bernardo !
14e : Fabinho
Lui aussi a été sacré champion de France en 2017 et lui aussi a rallié la Premier League un an après Bernardo Silva. Sous les couleurs des Reds de Liverpool, notre ancien numéro 2 s’est tout simplement imposé comme l’un des meilleurs milieux du Royaume.
Equally ranked at the 14th place for the 2022 Ballon d’Or! @_fabinhotavares@LFC#ballondor pic.twitter.com/0MSqwhGwh5
— Ballon d'Or (@ballondor) October 17, 2022
La saison dernière, il remporte la Coupe de la Ligue anglaise, la FA Cup, termine 2e de Premier League, un point derrière les Citizens et est finaliste de la Ligue des Champions. Une belle saison collective au cours de laquelle il dispute 48 matchs TTC (huit buts et une passe décisive), lui valant ainsi une première nomination au Ballon d’Or. Il termine finalement à une superbe 14e place, devançant des joueurs tels que Casemiro ou encore Cristiano Ronaldo, excusez du peu. Félicitations Fabi !
6e : Kylian Mbappé
L’attaquant #MadeInLaDiagonale, champion en 2017 avec l’AS Monaco et champion du monde en 2018 avec l’Équipe de France, fait preuve d’une régularité exemplaire depuis cinq ans désormais. Encore la saison dernière, il termine avec 49 réalisations toutes compétitions confondues sous les couleurs du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France.
Ranked at the 6th place for the 2022 Ballon d’Or! @KMbappe@PSG_inside#ballondor pic.twitter.com/QBIrwNZRHN
— Ballon d'Or (@ballondor) October 17, 2022
Notamment quatrième du Ballon d’Or en 2018, Kylian Mbappé arrive cette fois à la sixième place. Cela le place dans le top 10 de ce classement pour la cinquième saison consécutive, une première pour un français depuis… Thierry Henry lui aussi #MadeInLaDiagonale. Félicitations Kylian !