Décès d'André Guesdon
Né à Benouville en Normandie, André Guesdon débute le football dans son département natal, à l’ASPTT Caen puis au Stade Malherbe Caen. Le défenseur traverse ensuite toute la France et pose ses valises sur le Rocher, où il participe à une centaine de rencontres au sein de l’arrière-garde asémiste entre 1971 et 1976. Cinq saisons, 46 rencontres, 5 buts et finaliste de la Coupe de France 1974 : voici les statistiques et le palmarès d’André Guesdon lorsqu’il porte le maillot à la Diagonale.
Après l’AS Monaco, André Guesdon joue pour le SC Bastia, les Girondins de Bordeaux ou encore l’OGC Nice, avant de se reconvertir en tant qu’entraîneur en 1981. Il vit sa première expérience d’entraîneur sur le banc d’une équipe professionnelle en janvier 1995 lorsqu’il passe de coach de la réserve du SCO d’Angers, à entraîneur de l’équipe première évoluant en deuxième division. L’ex-défenseur est ensuite dans la cellule formation de La Berrichone de Châteauroux puis directeur du centre de formation du SC Bastia.
André Guesdon revient à l’AS Monaco lors des saisons 2004/2005 et 2005/2006, en tant que recruteur. Après deux saisons en Principauté, il retrouve les joies d’un banc de touche en étant entraîneur-adjoint au Stade Brestois entre 2008 et 2009.
L’ensemble du Club adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.