Débuts réussis en eLigue1 pour l'AS Monaco
Opposés à Rafsou et Mence, joueurs de l’ESTAC Troyes à l’occasion de la première journée d’eLigue 1, AdrXx et RayZiaaH se sont imposés (2-1) et signent leur première victoire de la saison. Félicitations messieurs !
AdrXx montre la voie
C’est Adrien « AdrXx » Thors qui donne le coup d’envoi de cette soirée. Face à Mence pour ce premier match, le joueur de l’AS Monaco se retrouve rapidement mené dès la cinquième minute de jeu. Mais avec patience et talent, il égalise à peine dix minutes plus tard, avant de prendre l’avantage juste avant la mi temps (2-1). Devant au score, AdrXx ne perdra plus jamais l’avantage au cours de cette partie et inscrit même le but du break sur penalty. La réduction du score de Mence en fin de rencontre n’y changera rien, notre joueur s’impose 3-2 et permet à l’AS Monaco de prendre le lead dans cette série (1-0).
𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 d'@AdRXxFIFA dans ce premier match !
Mené dès le début du match, notre Rouge & Blanc a su inverser le score 🙌
🔚 2-3 pic.twitter.com/gNshUrpfYd
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 18, 2023
RayZiaaH termine le travail
C’est désormais au tour de Florian « RayZiaaH » Maridat d’entrer en scène. Contre Rafsou, le match est extrêmement serré, et les deux joueurs se neutralisent dans le premier acte, malgré une barre transversale pour le Troyen en tout début de rencontre. En seconde période, RayZiaaH appuie sur l’accélérateur et ouvre le score après une magnifique action collective peu avant l’heure de jeu.
𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗨 𝗦𝗖𝗢𝗢𝗢𝗢𝗥𝗘 de @RayZiaaH ✨
Au terme d'une action magnifiquement menée, notre Rouge & Blanc envoie le ballon au fond des filets !
🔛 0-1 pic.twitter.com/w1e2lizZVd
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 18, 2023
Solide défensivement, il ne laisse aucune chance à son adversaire de revenir dans la partie et s’impose 1-0. L’essentiel est acquis : l’AS Monaco sortira vainqueur quoi qu’il arrive de ce match face à l’ESTAC ! Malgré la courte défaite en 2v2, l’objectif est atteint : une première victoire pour ce premier match de la saison. De bon augure avant d’affronter le Paris Saint-Germain mercredi prochain (21h).
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 :
Après avoir remporté les deux 1v1, @AdRXxFIFA et @RayZiaaH s'inclinent dans le 2v2.
Nos Rouge & Blanc terminent cette première journée avec 2 points et la victoire générale 👊 pic.twitter.com/4eDCL9dGQ4
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 18, 2023
La réaction d’AdrXx : « Cette victoire nous met en confiance pour la suite. Troyes est une très bonne équipe, ils vont embêter pas mal de clubs cette saison. Maintenant il faut continuer à peaufiner nos axes d’amélioration ! »
La réaction de RayZiaaH : « L’objectif était d’aller chercher ces deux points sur trois. Nous gagnons tous les deux notre 1v1. Même si nous voulions aussi gagner notre match en double, la victoire finale était la priorité. C’est chose faite. »