De nouveau buteur, Breel Embolo et la Suisse en 8e de finale du Mondial !
Il a brillé une fois de plus dans cette Coupe du Monde ! Déjà buteur lors du succès de la Suisse face au Cameroun (1-0) à l’occasion du premier match, Breel Embolo a récidivé ce vendredi contre la Serbie. Dans une rencontre décisive pour une qualification en 8e de finale, l’attaquant de la Nati a marqué le but du 2-2 juste avant la mi-temps tel un renard des surfaces.
Face au Portugal en 8e de finale
Seul au deuxième poteau à la réception d’un centre de Silvan Widmer, il n’a alors plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour marquer ainsi son deuxième but dans la compétition. Une réalisation ultra importante puisqu’il permet à son équipe de revenir dans la partie et pouvoir ensuite s’imposer sur le score de 3-2.
Breeeeeeel Embolo ⚽️🔥#SRBSUI pic.twitter.com/AyKi2bBBPB
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 2, 2022
Ce succès leur offre donc la deuxième place avec six points au compteur, à égalité avec le Brésil. Cette position est donc synonyme de qualification en 8e de finale et ils retrouveront le Portugal, ce mardi à 20h.
Carton plein pour les Monégasques !
Breel Embolo et ses coéquipiers pourront alors s’inspirer de leur dernière confrontation pour atteindre leur premier quart de finale depuis… 1954, puisqu’ils s’étaient imposés 1-0 dans le cadre de la Ligue des Nations en juin dernier.
1/8-FINAL, DONE! ✅🤩
Die Schweiz steht im fünften Achtelfinal in Folge (WM & EM)
La Suisse se qualifie pour les huitièmes de finale pour la 5e fois de suite (Mondial & EURO)
La Svizzera accede agli ottavi per la 5a volta di fila (Mondiali & Europei) pic.twitter.com/leYmfvxlZZ— 🇨🇭 Nati (@nati_sfv_asf) December 2, 2022
Cette qualification de la Suisse signifie également que tous les joueurs monégasques ont passé l’écueil des phases de poules, à savoir Krépin Diatta et Ismail Jakobs avec le Sénégal, Axel Disasi et Youssouf Fofana avec la France, ainsi que Takumi Minamino avec le Japon. Félicitations Breel et à tous les Rouge et Blanc !