Dauphin, Europe, enfance… Les cinq raisons de venir contre Brest
Ils veulent reprendre de plus belle ! Après avoir renoué avec la victoire à Strasbourg (1-3), juste avant la trêve internationale, les joueurs de l’AS Monaco souhaitent lancer une nouvelle dynamique en Ligue 1. Et ce, dès ce vendredi avec la réception de Brest au Stade Louis-II (19h), pour le compte de la 12e journée. Voici ainsi les raisons de venir les encourager dans leur enceinte.
Rester dauphin du PSG 🥈
Si les Rouge et Blanc ont, avant toute chose, besoin de soutien, c’est évidemment pour conserver la deuxième place de l’élite. Avec trois unités de plus que l’Olympique de Marseille (23 points contre 20 pour l’OM), le club de la Principauté réalise un très bon début de saison à 2,09 points de moyenne par match. Il faudra donc tout faire pour ne pas stopper cet élan.
Renouer avec le succès à domicile 🏟️
Si les statistiques des Monégasques à l’extérieur sont excellentes en 2024, comme depuis le début du championnat (12 points pris sur 15), elles sont assez perfectibles à domicile. Avec deux matchs de rang sans succès en L1 (nul contre Lille et défaite face à Angers), les hommes d’Adi Hütter ont à cœur de l’emporter à nouveau devant leur public. Objectif : s’inspirer de la Ligue des Champions, où l’AS Monaco est à 100% de réussite (2 victoires).
Choc européen, spectacle garanti 🇪🇺
En parlant d’Europe, cette rencontre face au Stade Brestois a des allures de C1 ! Engagées dans la reine des compétitions continentales, les deux formations font mieux que bien se défendre, puisqu’elles occupent actuellement le Top 5 de la phase de Ligue (Monaco 3e, Brest 4e). Avant de retrouver le parfum de la LDC en début de semaine prochaine, place donc à une affiche européenne !
Profite du pack avec Benfica 🎟️
D’ailleurs, si tu prévois de venir encourager les Rouge et Blanc ce mercredi face à Benfica, on te propose de faire coup double ! Un pack est en effet disponible sur la billetterie en ligne, pour assister aux deux rencontres d’affilée au Stade Louis-II, face à Brest donc et contre les Lisboètes. Alors n’attends pas et fonce en profiter.
Une journée dédiée à l’enfance 👦
Pour la quatrième année consécutive, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 s’engagent ce week-end, à l’occasion d’une journée dédiée à la protection de l’enfance.
Dans ce cadre, douze enfants représentant l’AS Monaco ont participé au Tournoi de l’Enfance le week-end dernier, après avoir assisté à un entraînement des Rouge et Blanc au Centre de Performance. Ce Monaco – Brest, qui sera marqué par plusieurs clins d’œil à l’opération, aura donc encore une fois une signification très spéciale.
Ce mercredi, l'AS Monaco a accueilli au Centre de Performance, 1️⃣2️⃣ enfants qui représenteront le Club lors de la nouvelle édition du 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗹'𝗘𝗻𝗳𝗮𝗻𝗰𝗲 👦
Un moment de partage inoubliable avec les joueurs ✨❤️🤍 pic.twitter.com/lV94R4NxcS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 14, 2024