Fermer
Préparation 13 juillet 2024, 14:19

Dans un match rythmé, l'AS Monaco et le Cercle Bruges se neutralisent

Dans un match rythmé, l'AS Monaco et le Cercle Bruges se neutralisent
Pour leur deuxième match amical de pré-saison face à leurs cousins du Cercle, les Rouge et Blanc ont accroché un bon match nul au Centre de Performance (1-1), juste avant leur départ en stage en Autriche.

Opposés dans le cadre de leur traditionnel duel de reprise, l’AS Monaco et le Cercle Bruges se sont quittés dos à dos ce samedi matin (1-1). Une deuxième rencontre de préparation très intéressante, qui s’est déroulée sous les yeux du Président Dmitry Rybolovlev, présent au Centre de Performance, en compagnie des dirigeants des deux clubs cousins. Compte-rendu ✍️

Le Président de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, en compagnie du membre du Conseil d’Administration, Stéphane Morandi, du Directeur Général, Thiago Scuro, de Rembert Vromant, Directeur technique du Cercle Bruges et de Carlos Aviña, Directeur technique de l’AS Monaco

Les Vert et noir prennent les devants

L’opposition démarre très fort, puisque Yann Lienard, titularisé pour l’occasion, est contraint de réaliser d’entrée une magnifique parade sur sa gauche, sur une frappe de Kazeem Olaigbe (1ère). La réponse est signée Myron Boadu dans la foulée, mais le but de l’attaquant néerlandais est refusé pour une faute préalable (5e). Dommage, car le Cercle obtient ensuite un penalty que Kevin Denkey transforme à contre-pied (0-1, 10e).

Réponse immédiate de Kehrer dans les airs !

Pas le temps de douter pour les Monégasques, qui s’offrent une opportunité par Aleksandr Golovin (11e), avant qu’Edan Diop ne dépose le ballon sur la tête de Thilo Kehrer en retour de corner pour l’égalisation (1-1, 12e) ! La dernière opportunité avant la pause fraîcheur est signée Denkey (21e), avant que les débats ne se montrent plus rudes au cœur du jeu. Le meilleur buteur du championnat belge s’essaye à nouveau sur coup franc (36e), avant que Myron Boadu, très disponible, ne heurte le poteau sur un tir en pivot (41e).

Il manque encore pas mal d'internationaux, donc c'est aussi une opportunité pour les jeunes du Groupe Elite de se montrer. Je les connais bien car ils sont régulièrement avec nous depuis un an, et nous voulons leur donner la chance de pouvoir jouer.
Adi HütterSur la jeunesse monégasque

Première en pro’ pour Bradel Kiwa

La mi-temps est sifflée sur une tentative non cadrée des Vert et Noir. Puis, au retour des vestiaires, il faut toute la vigilance de Yann Lienard pour détourner une tête brugeoise au deuxième poteau (56e). Après une possibilité pour Kassoum Ouattara sur corner (63e), la seconde période est rythmée par les rotations, avec l’apparition de nombreux joueurs formés à l’Academy. L’occasion notamment pour le néo-monégasque Bradel Kiwa de faire ses grands débuts avec les pros’.

Un score de parité logique

Dans le dernier quart d’heure, l’ancien vert et noir, Jordan Semedo Varela, se trouve en bonne position par deux fois (72e, 73e), puis le portier monégasque capte une tentative du buteur belge. C’est finalement Romaric Etonde qui se procure l’ultime opportunité suite à un superbe travail de Félix Lemarechal, entré à la mi-temps (86e). Mais le score ne bougera plus, et l’AS Monaco et le Cercle se quittent sur ce score de parité (1-1).

Je pense que c'était un bon test pour nous aujourd'hui face au Cercle. Nous connaissons leur style de jeu, leur volonté de presser haut, donc il était important pour nous de savoir se sortir de ce pressing et de construire. Il y a eu parfois quelques erreurs, mais à la fin c'était un bon match face à une équipe très physique. Le nul est logique au final.
Adi HütterA propos du match

Prochaine étape de la préparation dès lundi, avec le départ en stage des Rouge et Blanc en Autriche pour une semaine de travail intense.


📋 La feuille de match :

Samedi 13 juillet – Centre de Performance

Match de préparation : AS Monaco 1-1 Cercle Bruges

Mi-temps : 1-1

Buts : Kehrer (12e) pour l’AS Monaco ; Denkey (10e) pour le Cercle

Cartons jaunes : Francis (17e)

AS Monaco : Lienard – Diatta (Platret, 68e), Singo (Nibombe, 76e), Kehrer (Kiwa, 76e), Jakobs (Ouattara, 46e) – Camara (Valme, 68e), Diop (Lemarechal, 46e) – Minamino (Babaï, 46e), Matazo (Béry, 68e), Golovin ©️ (Semedo Varela, 68e), – Boadu (Etonde, 68e)

Remplaçants : Majecki, Köhn, Babaï, Béry, Kiwa, Nibombe, Ouattara, Platret, Semedo Varela, Valme, Bamba, Lemarechal, Etonde

Entraîneur : Adi Hütter

Cercle Bruges : Warleson (Delanghe, 60e) – Utkus, Ravych (Popovic, 76e), Daaland, Nazinho (Miangue, 76e puis Gheerardyns, 87e) – Van Der Bruggen, Francis (Agyekum, 76e) – Somers ©️, Ouattara (El Bahri, 76e), Olaigbe (Efekele, 76e) – Denkey 

Remplaçants : Popovic, Agyekum, Efekele, Miangue, Delanghe, Coens, El Bahri, Gheerardyns, Langenbick

Entraîneur : Miron Muslic